Congés pour déménagement

lolo35200 - 7 août 2008 à 10:29
 younger - 19 mars 2011 à 17:06
Bonjour,
j'ai déménagé un we, j'ai demandé si j'avais droit à 1jr (convention metalurgie) et on m'a répondu NON.
Voyant que je n'aurai pas fini le dimanche soir, j'ai posé à la derniere minute des jours pour finir (envoi par email). Ce qui n'a pas été validé par mon patron, qui m'a envoyé une lettre recommandée me précisant que je ne serai pas payé ces 2 jrs non présent.
Est ce que je n'avais vraiment pas le droit à des jrs de déménagement selon ma convention metalurgie région parisienne?

merci, laurent
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je vous répond en tant que DP.
suivant la convention métalurgie, tu n'as droit a des jours de déménagement qu'en cas de mutation demandé par l'employeur et non a titre personnel.
Si et seulement si un accord d'entreprise a été signé concernant des jours aloué au déménagement personnel, en aucun autre cas tu ne peux bénéficier de jour de congé pour cause de déménagement. (dixit convention métalurgie).
A savoir , en cas d'accord d'entreprise ou de multiple convention, c'est l'accord le plus satisfaisant pour l'employé qui est appliqué.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="424544" key="156472648" site="ccmdroit" startMode="2"]
12