Calcul des congés payés

VALERIE - 12 mars 2009 à 17:00
Béa26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 22 mars 2011 à 22:19
Bonjour,
Je travaille 30 heures par semaine (80%) : les LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI.
Pouvez-vous m'indiquer comment seront décomptés mes jours de congés si je prends seulement mon lundi et mon mardi par exemple, et/ou mon mardi et jeudi, ou bien encore mon jeudi et vendredi.
Quelle est la méthode à appliquer ?
Dans l'attente, merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour Valérie,

Si vous travaillez 80% du temps complet vous avez droit à 80% des vacances payés du temps plein, donc 4 jours par semaine. Vous ne travaillez pas le mercredi; si vous prenez une semaine de vacances vous aurez 4 jours décomptés sur les jours des vacances cumulés et dus. Si vous prenez le lundi et le mardi d'une semaine vous aurez 2 jours de décomptés sur vos jours de vacances dus.
0
Béa26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
22 mars 2011 à 22:19
Bonsoir,

Je travaille également à 80 %, c'est-à-dire le lundi, mardi, jeudi et vendredi matin car ma collectivité territoriale est fermée le vendredi après-midi. Mon service du personnel m'a indiqué que cette année, mes congés étaient calculés comme suit : 5 x 3.5 jours et non plus 5 x 4 jours. Est-ce normal ? D'autant plus que mes collègues à 100 %, travaillent donc 4,5 jours et le calcul de leurs congés est : 5 x 5 jours ??? Concernant les jours de fractionnement, s'il nous reste 4 jours au 31/10, on a droit à 1 jour de fractionnement. Comment ça marche pour les temps partiels ? Est-ce au prorata ? Merci de votre aide.
0