Calcul des congés avec 32 heures

vero - 6 avril 2009 à 16:16
 kratoche - 25 mars 2011 à 16:41
Bonjour,
J'étais au 35 heures dans mon entreprise, je suis passée à 32 heures depuis septembre 2009 et ne travaille plus le mercredi. Mon employeur m'a recalculé mon salaire en baisse, ce qui est normal, sur 12 mois, avec 5 semaines de congés par an (c'est lui qui paye mes congés directement)
Mon problème est le suivant, quand je prends 1 semaine de congés, il n'est pas d'accord pour que je récupère le mercredi où je suis censée ne jamais travailler, ce qui me fait perdre 5 jours (5 mercredi) sur 5 semaines de congés. Mon salaire est calculé sur 1 année en enlèvant tous les mercredi même ceux quand je suis en congés. Qu'en pensez vous, je pense que je me suis faite avoir ! Merci par avance de vos réponses précieuses

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
6 avril 2009 à 17:25
Que vous soyez à temps plein ou a temps partiel vous devez avoir autant de congés que les autres.
Si vous prenez 1 semaine, il doit vous décompter 5 jours ouvrés, ou 6 jours ouvrables selon que vous avez 25 ou 30 jours.
Si vous ne voulez pas qu'il décompte cette journée que vous ne travaillez pas il faudrait qu'il vous proratise vos congés...or tout salarié acquiert le meme nombre de jours de congés. c'est au moment de leur prise qu'il faut veiller à ce que tout le monde ait le meme nombre de Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de pris. (soit 5 par an de chacun de ces jours).
Votre employeur a raison.
0
Mon employeur a raison ? il a calculé mon salaire mensuel en enlevant 4 mercredi, en ayant le même salaire tous les mois, même quand je suis en congés, ou alors il devrait me payer les mercredis ou je suis en congés ?
0
Il faut savoir que l'on fasse un 32 h ou un 35 h ou un 20 h qu'importe, quand on prend une semaine de congés le patron décompte d'office 6 jours de congés payés si on part sur 30 jours de congés payés par an ou votre patron décompte 5 jours de congés payés si on part sur 25 jours de congés payés par an. Dans tout les cas, votre jour de congés c'est à dire le mercredi est décompté sur vos acquis de congés payés, c'est la loi, je suis comme vous, je travaille 4 jours par semaine (repos le mercredi et samedi) mais quand je suis en congés mon patron me retire 6 jours de congés payés on peut rien n'y faire. C'est mieux que d'être au chômage ou pas avoir de congés du tout. Bon courage.
0