Mise à l'écart depuis mon retour de congé mat

lilocin13 - 25 mars 2011 à 11:54
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 mars 2011 à 11:45
Bonjour,

Voilà cela va bientôt faire un an que je suis revenue de congé maternité (18.06.2010), et depuis tout à changer.
Je ne suis plus à ma place dans mon bureau, mais tout simplement mise à l'écart depuis plus d'un an, je n'ai plus de travaille car ma chef ne vient même pas me demander si j'ai quelque chose à faire....
Logiquement j'aurai du reprendre ma place au secrétariat depuis plus d'un mois car j'avais eu discution avec mon employeur suite à un de mes courriers, et celui-ci m'a certifié mon retour par écrit (courrier signé).

A ce jour ce n'est pas le cas, rien n'a été fait, je ne travaille plus comme avant, et je commence "à péter les plombs", chose qui n'est pas bon signe.
Je vais avoir presque 6 ans d'ancienneté dans cette entreprise, et je me sens plus que rabaissée, humiliée.
Vers qui je puis me tourner afin de faire valoir mes droits et de m'écouter...

Je me sens dévalorisée à un point, et je ne sais plus quoi faire!!!!

Merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
25 mars 2011 à 12:41
Bonjour,

Vous n'avez donc pas récupéré votre ancien poste ?
Un avenant a t'il été fait ?

Si non, vous envoyez un courrier reco A/R à votre employeur, lui rappelant qu'à défaut de retrouver votre ancien poste, il devait vous faire un avenant pour un poste au moins similaire en tâche et salaire.
0
Non je n'ai pas récupérer mon ancien poste, aucun avenant n'a été fait, et je ne désire pas avoir un autre poste similaire au mien, vu que c'est mon poste et mes fonctions que je désire retrouver.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 mars 2011 à 10:10
L'employeur est tenu de vous réintégrer dans votre ancien poste, ou à un poste similaire.
Qu'est devenu votre ancien poste ?
0
je me doute qu'il est tenu de le faire, le soucis étant que depuis un an je ne travaille plus au même endroit, ne fais plus la même chose, je dois attendre que ma supérieure dispatche aux autres avant de me donner quoi que ce soit (donc souvent rien), et c'est une autre personne qui est à ma place (celle qui aurait du partir à mon retour, mais qui a été gardée ....
Vers qui puis-je me tourner pour valoir mes droits? L'inspection du travail?
0
28 mars 2011 à 11:45
Oui, l'inspection du travail pourra vous orienter au vu des détails que vous lui donnerez.
0