Congés payés pris à mon insu

davidor - 30 mars 2011 à 17:36
 denis - 30 mars 2011 à 17:43
Bonjour, voila j ai besoin de votre aide s il vous plait.
j ai été licencié economique au bout de 4 mois dans un magasin de meuble.
mon preavis , que j effectue chez moi car mon magasin a fermé, se termine le 31 mars.
le soucis , c est que le magasin a fermé le 19 fevrier, et au lieu de me payer mon minimum garantie de 1200€; on ma payé mes congés payes de 11 jours pour que ca me fasse 1200€,en gros on ma imposé mes congés payés alors que je ne voulais pas les prendre!
du coup le solde de tout compte que j attend n incluras pas le cp , car selon ma fiche de paye de fevrier , ils ont ete pris!je suis dégouté je considere ca presque comme du vol!
merci de m elaircir je ne sais plus quoi faire

1 réponse

bonjour

Votre emplyeur vous a imposé la prise de congés payés pendant la période de préavis. Alors, non seulement il doit vous payer les congés payés, mais également la période de préavis que vous n'avez pas pu effectuer. Allez expliquer votre cas à l'inspection du travail, et surtout ne signez pas le solde de tout compte.

Vous indiquerez à votre employeur que s'il ne vous paie pas la totalité de votre période de préavis ainsi que vos congés payés, vous l'assignerez devant le conseil des prud'hommes qui se chargera de lui expliquer certains arrêts de la cour de cassation.

revenez sur le forum si le litige ne se règle pas à l'amiable.

cordialement
0