Apprenti et congès payés

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
-
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
-
Bonjour,

Mon fils vient de démissionner en date du 8/03/2011 de son apprentissage débuté le 4/07/2010, je viens de recevoir l'attestation d'assédic avec son dernier bulletin de paie, mais pas de solde de tout compte, pas de congès payès, je croyais qu'un apprenti avait le droit à des congès payés, qui peux me renseigner, merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 402
il est comme n importe quel employé donc meme document
sauf fiche assedic car il ne cotise pas aux ASSEDIC en qualité d'apprenti
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
16
étant ancien apprenti , je peux vous confirmer qu'on a bien le droit à des congés payés . à hauteur de 10% du salaire . De plus il cotise bien aux assedic et aura droit à autant de mois de chômage que de temps travaillé .
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 402
Exonération des cotisations sociales
Employeurs inscrits au répertoire des métiers (artisans) ou, dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, au registre des entreprises, et employeurs occupant moins de 11 salariés au 31 décembre précédant la date de conclusion du contrat (non compris les apprentis).