Congés imposés mais non justifiés

Clad - Modifié par Clad le 26/03/2011 à 11:46
 Clad - 26 mars 2011 à 15:52
Bonjour,

Mon employeur m'a récemment signifié qu'il souhaitait m'imposer mes dates de congé. J'avais fixé trois semaines en été mais il m'impose une semaine supplémentaire afin que je perde 5 jours de congés, qui ne seront par conséquent pas pris sur d'autres vacances (alors que ma famille est éloignée et que les petites vacances me permettaient de la visiter).
Je me retrouve en outre le seul employé de la structure qui s'est vu imposé ses dates alors que j'avais volontairement déplacé mes congés pour arranger le service.

Il a ainsi été décidé que le personnel devra prendre 20 jours sur la période estivale sauf des exceptions à la tête du client (le directeur n'étant pas concerné ni un autre de mes collègues).

Pourtant, rien ne justifie ces congés imposés puisqu'il n'y a aucune fermeture de l'entreprise sur cette période et que cela signifie que le directeur va se retrouver seul dans les locaux.

Dans quelle mesure un employeur peut ainsi imposer une semaine supplémentaire sans fondement réel (pas de fermeture à cette date) et l'imposer à l'un mais pas aux autres ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 mars 2011 à 12:50
bjr
l'employeur étant maitre chez lui c'est lui qui décide de la date et de la durée des congés payés
une seule règle 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0
Merci

Mais même s'il y a une différence entre les salariés et que ces changements ne soient pas justifiés ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 mars 2011 à 15:16
je suis désolée pour vousmais l'employeur est maitre chez lui
0
D'accord, merci en tout cas pour ces renseignements. Je crois bien que je vais aller chercher du boulot ailleurs ! ^^
0