Congés de fractionnement

beagar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 07:40
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 16 déc. 2014 à 07:45
Bonjour. Je travaille dans une entreprise où les congés payés sont calculés en jours ouvrés. Donc j'ai 25 jours de congés par an. en 2014 entre le 1er mai et le 31 octobre, j'ai pris 15 jours ouvrés de congés payés. la 1ère fois du 11 au 29 août inclus soit 14 jours puis le 31 octobre. Mon employeur me dit que je n'ai droit qu'à 1 jour de fractionnement car il me reste moins de 6 jours sur mes 4 semaines de congé principal. Sauf que lui, il compte les congés en jours ouvrés et non ouvrables, donc ne devrait-il pas dans ce cas, faire son calcul des congés de fractionnement en se disant si le salarié à moins de 5 jours sur son congés principal alors le droit est de 1 jour de fractionnement sinon 2 comme dans mon cas?
Ou tout simplement, le fait que l'employeur calcule les congés en jours ouvrés, est ce fait pour l'avantager sur les congés de fractionnement? (depuis tout le temps, je pensais que si on ne prenait pas plus de 3 semaines de congés sur la période de référence, on avait droit à 2 jours de fractionnement. J'ai travaillé pendant 22 ans dans une entreprise où les CP étaient en jours ouvrables et seulement depuis 3 ans et 1/2 dans une entreprise où les CP sont en jours ouvrés. Les 2 1ère années, je n'ai pas eu de souci, puisque je prenais 3 semaines comprenant le 15/08 donc 14 jours ouvrés et je ne reprenais rien d'autre avant le 31 octobre. donc il me restait bien 6 jours ouvrés sur les 4 semaines de CP principal). Ces 6 jours sont ils donc en jours ouvrables ou ouvrés pour bénéficier de 2 jours de fractionnement? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
16 déc. 2014 à 07:45
dans une entreprise où les congés payés sont calculés en jours ouvrés

Sauf que lui, il compte les congés en jours ouvrés et non ouvrables

dans l entreprise ou l employeur, cela doit etre le meme calcul ouvrables ou ouvrés) mais pas l un ou l autre. Qu est ce qui est indiqué sur votre buleltin de paie ?

0