Congé restauration

pawlyne66 - 27 déc. 2014 à 22:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 déc. 2014 à 12:15
Bonjour,
Je travaille depuis 1ans et demis dans le restaurant La Boucherie. Mon employeur refuse que l'on prennent 2 semaine consécutif, (1 semaine à la fois) A t'il le droit ? De plus je n'est pas le droit de "poser" mes vacances à l'année. Si je veux des vacances en juin, je dois les demander en mai, pour savoir s'il les accepte (ce que est souvent refuser) !! Est ce normal ?? Je voulais savoir également comment se passer la rénumération des jours férié. Je travaille tous les jours férié.

Merci d'avance pour les réponses à mes interrogations ..

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 déc. 2014 à 09:30
hello

avez vous déjà jeté un oeil dans votre convention collective ?

le code du travail dit 2 semaines consécutives pour les congés (donc la convention ne peut pas être plus défavorable)
0
Très bien merci. Dois je faire appel à l'inspection de travail ? Car il refuse..

Mais n'est il pas obliger de nous faire savoir ces vacances qu'il nous impose, ainsi que nos vacances désiré, avant une certaine date ?

Car comme je vous l'ai dit plus haut, nous devons demander nos vacance pas plus d'un mois à l'avance, pour avoir sa réponse 1/2 semaine (quel soit positive ou bien souvent négative pour nous embéter) avant les vacances. Ce qui est bien sur impossible de prévoirs quoique se soit...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Pawlyne
28 déc. 2014 à 12:15
il doit vous prévenir 1 mois avant la prise des congés .. ! c'est lui seul qui décide des dates ..

appelez l'inspection du travail et après il faudra certainement aller plus loin ..
0