Date officielle a laquelle je dois reprendre.

mary - 3 janv. 2015 à 07:55
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 janv. 2015 à 08:34
Bonjour,
j'ai eu mon deuxième enfant, le 23 août.
J'ai commencé mon congé parentale, j'avais demande 6 moi donc jusqu'au 23 fevrier.
Actuellement je souhaite renouveler mon congé parentale et prendre le maximum c'est a dire 3 ans mais le soucis c'est que je me demande a quelle date officielle je reprendrai le travail. S'il vous plais éclairer moi car je doit faire la lettre a mon employeuse avec la date officiel.
merci.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
3 janv. 2015 à 08:34
Bonjour,

si vous souhaitez prendre votre congé parental au maximum, la limite fixée est aux 3 ans de l'enfant :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e-conditions-r-mun-ration/

extrait
"Le droit au congé parental peut être exercé dès la fin du congé maternité ou du congé d'adoption et jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, date limite du congé parental ou du travail à temps partiel. Le salarié doit prévenir son employeur deux mois avant le début du congé parental ou du temps partiel (ou un mois avant, quand le congé débute à la fin du congé maternité). "

Cordialement
0