Semaine 1 du lundi au vendredi et semaine 2 du mardi au samedi

oraone - 24 déc. 2014 à 18:51
 oraone - 1 janv. 2015 à 04:24
Bonjour,

Je suis animateur et travaille du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires et du mardi au samedi le reste de l'année. Je suis également DP et un conflit opposé la direction, la comptable et les salariés :

La structure ferme ses portes entre Noël et le 5 janvier.

Les animateurs, qui ont travaillé les 22, 23 et 24 décembre ne reviendront donc que le 6 janvier (seul l'administration travaille toujours du lundi au vendredi) pour entamer leur première semaine de reprise classique (du mardi 6 au samedi 10 janvier 2015 inclus).

Nous fonctionnons sur 30 jours ouvrables mais...

La comptable veut nous faire poser les 26, 27, 29, 30 et 31 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier 2015. Jusque là, aucun souci. Mais... on devrait aussi compter le 5 janvier ??? Selon notre comptable, il s'agit également d'un jour ouvrable qui précède notre reprise donc à comptabiliser.

Moi, je propose un autre mode de calcul et la direction est un peu perdue. Pour faciliter les comptes je propose que l'on se base sur les jours ouvrés chômés à multiplier par 1,2. En effet, 25 jours ouvrés x 1,2 = 30 jours ouvrables.

Mais dans ce cas on passe de 8 jours à poser selon la comptable à 5x1,2=6 jours ouvrables à poser selon ma proposition de calcul. Dilemme insoluble jusque là. Quelqu'un peut nous aider ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
Modifié par hoquei44 le 24/12/2014 à 19:17
Bonjour,

Sinon au lieu de faire des magouilles sur des calculs de prorata de jours de congé payé, vous pouvez appliquer le code du travail.

Petit indice provenant du site sur lequel vous avez posté votre message : droit-finances.commentcamarche.net

CB
0
Bonjour,

Je suis allé vers cette piste avant de poser la question. C'est vraiment pas clair...
0
Merci pour cette... proposition. Malheureusement, elle n'apporte rien de bien clair. Selon l'interprétation qu'on en fait, soit seul le samedi ouvrable qui suit le congé est comptabilisé, soit les jours ouvrables suivant le dernier jour de congé sont comptabilisés. Votre réponse ? Après, on ne cherche pas les magouilles, juste à respecter la loi, côté employeur et employés, en bonne intelligence... je pense.
0