Congé payé
Gaston67 -
Bonjour
Je travaille actuellement en 5x8 sois 8h25 par jour avec un contrat de 31h50 par semaine .
Pour les congés ils nous impose 19 jours postés et le reste posés sur des jours en repos .la réponse de ma boite n'est pas trop claire.
Par exemple : sur le mois de février je suis en poste du 1 février au 5 février, le 6.7.8et le 9 en repos et si je pose des CP ça me comptabilise 9 CP .et je suis indemnisé que sur les postés .
Est ce c’est calculé par rapport au nombres d’heures ou par jours
8h25 x19 postes= 156.75 heures
Est-ce c’est légal ?
- Congé payé
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
3 réponses
Bonjour
La règle du comptage des CP, c'est du premier jour travaillé chomé à la veille de la reprise de travail : travaillant le Dimanche, il ne vous compte pas le jeudi à la place . Cela fait bien 9 jours , c'est le seul cadre légal ( une semaine de CP = 6 jours)
L'employeur peut refuser vos dates de congés, et les jours de repos comptent dans le calcul bien évidemment .
Il pourrait imposer la pose à la semaine .
L'indemnisation des CP correspond au maintien de salaire des heures non faites sur cette période ou de 10% de la rémunération annuelle divisée par le nombre de CP ( 30 en ouvrable) : à aucun moment on ne compte en heures , vos jours de CP ne valent pas seulement les jours de travail !
Bonjour
Et en allant au bout du calcul : 156.75 / 31.50 = 4.97, soit arrondi à 5.
Le méthode n'est pas orthodoxe mais vous avez bien vos 5 semaines par an.
CB