Pouvoir poser ses rtt employeur avant de les perdre

Susie -  
kang74 Messages postés 7324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mes jours de congés et de rtt sont au minimum légal, c’est pour cela qu’ils sont très précieux.

Je suis en train de passer le permis de conduire et j’ai besoin de temps, c’est pour cela que je pose des rtt salarié et des jours de congé.

Mon soucis, c’est qu’en décembre 2025, j’ai voulu poser mes jours de rtt employeurs non pris. Mon employeur a refusé et donc ces rtt employeurs de 2025 n’ont pas été utilisés.

Mon employeur veut me monétiser ces rtt employeur perdus, mais moi c’est de temps que j’ai besoin, car j’épuise le peu de congés et de rtt que je possède avec mes cours de conduite.

Je suis cadre, sous le régime de la SYNTEC et je fais pratiquement tous les jours des heures supplémentaires.

Ma question c’est comment poser ces rtt employeur n-1? La monétisation ne m’intéresse pas, j’ai besoin de temps.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 712

Bonjour

Avez vous des RTT au forfait ou découlent elles de vos heures de travail ?

L'octroi et la pose des RTT sont régies par un accord d'entreprise : d'après ce que je comprends, une partie des RTT est librement posée par vous, une partie est gérée selon le bon vouloir de l'employeur ( = il vous les mets quand il veut)

Généralement cet accord d'entreprise prévoit une période de référence pour les poser et à défaut les payer ... ou les perdre .

Par de là, je vous conseille de vérifier le cadre de cet accord d'entreprise ( CSE) en ayant en tête qu'outre cet accord, c'est l'employeur qui gère le temps de travail par rapport à l'activité de l'entreprise : comprenez donc que les RTT ne sont pas destinées à être posées uniquement au gré de vos besoins .

0