Jour férié 1er mai

49cece Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 17142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille en grande distribution (Convention collective du commerce alimentaire moins de 11 salariés).

Je suis à 35h, je suis en repos le lundi et le vendredi, et travaille les autres jours restant.

Cette année le 1er mai tombe un vendredi, donc mon patron me met en repos le 1er mai, dans ce cas le 1er mai n'est pas chômé payé pour moi? Je travaille cette semaine comme toute les autres de l'année,  n'ai je pas le droit à un repos supplémentaire ou travaillé 7h de moins dans la semaine ?

Merci de m'éclaircir.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753

Bonjour

Les jours fériés chômés sont indemnisés sur la base des heures que vous auriez dû effectuer ce jour .

Si c'est 0h, cela ne change rien à la semaine .

C'est si vous aviez travaillé que vous auriez eu un repos compensateur .

0
49cece Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je croyais que le 1er mai étais obligatoirement chômé payé 

merci 

0
hoquei44 Messages postés 17142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 271 > 49cece Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il est bien chômé puisque vous ne travaillez pas.

Il est bien payé puisque rien ne vous sera déduit de votre salaire. 

CB

0