Autre question sur CP 30 jours et arrêt maladie

Carotte -  
 Carotte -

Bonjour,

Suite à la réponse précédente sur les 30 CPsur 6 jours ouvrés. 

Lorsque je pose 2 CP lundi et mardi, mon employeur me prend 3 CP car le mercredi est mon jour off. Je suis à 35h sur 4 jours.

Est ce normal? Je ne comprends pas...

Si il me manque des CP pour prendre la semaine entière,  il accepte mais me prend aussi le samedi en sans solde.

Exemple je pose mes 4 CP restant soit lundi mardi jeudi et vendredi car je ne travaille pas mercredi.

Il me prend 2 CP sans soldes et non 1.

Est ce normal?

Merci pour votre retour.

De même sur un arrêt de travail de 4 mois comment il compte?

Je me suis fait opérer et les fiches de paie ne sont pas claires. Un mois o.88, un autre 1.68...

Et leurs explications très floues...

Merci pour votre aide.

2 réponses

kang74 Messages postés 7414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 755

Bonjour,

On compte du premier jour travaillé chômé jusqu'au jour de la reprise quelque soit vos jours de repos .

Donc on compte bien 3 jours ouvrables du Lundi Au Jeudi jour de reprise .

Et on compte bien 6 jours ouvrables du Lundi au Dimanche : 4 CP et 2 sans solde.

Je ne comprends pas votre histoire d'arrêt maladie , on ne sait pas de quoi vous parler .

0
Carotte

Bonjour,

Avant tout , merci pour votre 1ère réponse. 

J ai eu une opération en urgence le dimanche 21.12 juste avant de débuter mes CP.

J'en avais pris 2, le lundi et mardi 1 et 2 .12 soit 3CP en moins comme expliqué précédemment sur 30CP sur 6 jours ouvrés avec mercredi en repos.

Ma fiche de paie de décembre à été faite et envoyée sans tenir compte de mon arrêt. 

Il a duré 4 mois mais je ne comprends pas comment il compatabilise les CP sur ces 4 mois d'arrêt. Ce ne sont pas toujours les mêmes compte.

Je sais que ma convention collective privée compte 1/10ème des CP sur temps plein en arrêt mais la loi dit aujourd'hui que l'on touche entièrement les CP même en arrêt mais sur 4 semaines ( assez compliqué)

Ma paie de novembre indique 15 CP acquis, 9 acquis, 6 soldes, 21 N-1

En décembre 17.5CP acquis, 17 pris, solde 0.5

Entre temps, accident le 21.12

En janvier 20CP acquis, 12 pris, solde 8.

En février 21.68 acquis, 12 pris, solde 9.68

En mars 23.68 acquis, 12 pris, solde 11.68

Est ce que les 1.68 sont liés au mois de février plus court?

Merci 

0