Congés payés
hoquei44 Messages postés 17236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis assistante familiale, j'ai commencé à travailler le 9 mai 2025. Je n'ai pas pris mes vacances, ils vont me verser mes congés payés
Pouvez vous me dire à combien j'aurai droit ?
On me dit qu'en juin 2026, on me paiera ce qui correspond du 1 juin 2024 au 31 mai 2025.
Merci de vos réponses.
- Congés payés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Congés payés temps partiel - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
- Modèle demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
Bonjour,
Attention, dans le cas général (CDI classique en entreprise), et en l'absence d'accord spécifique, les congés non pris au 31 mai sont perdus.
Pas payés, pas reportés, rien du tout.
C'est peut-être différent pour une assistante familiale, mais je vous inviterai à vous assurer d'avoir un écrit confirmant que ces congés non pris vous seront payés.
Et effectivement, cela concerne environ 2 jours cumulés sur la période 2024-2025 que vous deviez prendre entre le 1 juin 2025 et le 31 mai 2026.
Bonjour,
En principe rien, car ils auraient dû être pris. L'employeur avait l'obligation de vous faire prendre les probables 2 jours que vous avez acquis (voir sur votre bulletin).
Il suffit ensuite de regarder sur votre bulletin à combien vous êtes rémunéré, vous avoir le montant de l'indemnisation des congés payés (pour une estimation à 10€uros près une règle de trois suffit).
CB