Jour férie vendredi

val -  
kang74 Messages postés 7434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je fais 35h en 4 jours et demi, je ne travaille donc pas le vendredi après midi, cette année le 1er et le 8 mai tombe des vendredis comment cela se passe au niveau des heures de ma semaine car je vais travaillé 32h sur les 35 habituelles et mon patron me dit que c'est tant pis pour moi

est ce normal

merci de votre retour 

3 réponses

dna.factory Messages postés 19843 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 951

Bonjour, 

Ce n'est peut-être pas 'normal', mais c'est avant tout légal.

C'est le même principe que si le jour férié était tombé le samedi, ou pire, le dimanche (la France en deuil). 

Certaines conventions collectives peuvent anticiper cette situation et prévoir des compensations. Ces compensation ne s'appliqueront pas aux autres corps de métiers. Des accords d'entreprises, ou même des négociations directes sont aussi possible... Pour les autres. 

0
Serge

Le 1 mai est le seul JF chômé payé, donc vos 3 h devraient être payées. Les autres JF c'est selon convention collective...

0
kang74 Messages postés 7434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 769

Bonjour

Sauf convention collective, le nombre d'heures chômés sur ce jour sera compensé car le code du travail ne prévoit rien d'autres .

Vous serez payé comme d'habitude avec donc  vos heures chômées le Vendredi : vous ferez donc 32h de travail effectif sur les autres jours ( les 3h du jour férié n'étant pas du temps de travail effectif)

0