Congés de mon assistante maternelle

Aline -  
 Aline -

Bonjour 

Pouvez vous me donner votre avis concernant ce calcul de congés payés pour mon assistante maternelle.

Je trouve que ça ft beaucoup de congés...

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 17236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 347

Bonjour,

Pourquoi les lundi et les jeudi ne sont pas décomptés ?

Les jours sont acquis sur la base de 6 jours par semaine (30 jours / 5 semaines), alors ils doivent être consommés de la même manière 6 jours par semaine. 

On décompte du 1er jour d'absence à la veille du retour. On compte tous les jours, même les jours non travaillés (en dehors du dimanche et jour férié). 

Exemple absence de juillet 2025 en supposant que le lundi et jeudi ne sont pas travaillé, avec des semaines de 4 jours travaillés: 1er jour d'absence le 8 juillet, reprise du travail le 22 juillet. Entre le 8 et le 21 (veille de 22), il y 14 jours avec deux dimanches et le lundi 14 fériés, soit 11 jours à décompter et non 8 jours. 

CB

0
Aline

Merci de votre réponse 

Elle décompte selon elle seulement les jrs ou elle travaille ( lundi , mardi , jeudi et vendredi ) se qui fait 4 jrs voir 3 quand il y a un férié pour au final 1 semaine de vacance....

0