Jours de congés supplémentaires liés à l'ancienneté supprimé

YakStupefiant86 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 17351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Jusqu'à présent j'avait le droit à un jour de congés supplémentaire tous les 5 ans.
L'entreprise dans laquelle je suis depuis 2005 a été rachetée par une autre société suite au départ en retraite de l'ancien patron en 2021. J'avais eu un accord pour garder mes avantages (prime fixe en juillet et jour de congés supplémentaire tous les 5 ans).
D'habitude sur mon bulletin de mai j'avais en Congés N mes 33 jours (30 + 3), jusque là.
Or on est en juillet et sur mon bulletin ça n'affiche que 30 jours.
N'ayant pas de trace écrite de cet "accord", peuvent-ils me supprimer cet avantage ? ou l'historique des bulletins de salaire peut faire preuve d'accord ?
Je devrais d'ailleurs être à 34 (30 + 4) en 2026 (2010, 2015, 2020, 2025).
Merci de votre aide.

1 réponse

1. cristali Messages postés 8618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 762

bonjour

j'ai eu moi même quelque chose du même genre.

j'avais chaque jour 2x10 mn de pose soit 7,21 heures par mois de pose rémunérée.

lors du rachat de l'entreprise par une autre, ces pauses ont étées supprimées, si bien que l'on passait le même temps dans l'entreprise mais on travaillais 20 minutes de plus chaque jour.

suite a un passage aux prudhommes, l'entreprise a perdue et a choisi nous rémuner sous forme d'une prime pour ces 7h21 chaque mois.

si tu vas aux prudhommes, tu peux éventuellement, demander quelque chose du genre.

j'ajoute que sans aller en justice, l'entreprise n'aurait jamais bougée.

2
    1. hoquei44 Messages postés 17351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 433

Bonjour,

Et le bulletin de paie mentionnant l'avantage est suffisant pour prouver l'avantage. 

CB

0