Méthode de calcul de mes congés payés la plus
RésoluClea28 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai savoir si la méthode de calcul de mes congés payés est la plus favorable pour moi, sur la feuille de paie de solde de tout compte, je pense que non, le comptable m a fait la méthode du maintien de salaire, en plus, il m a compté 27 jours au lieu de 30 et il m a retiré 27,93 pour la mutuelle (réintégration fiscale) alors que je n ai pas pris la mutuelle d entreprise, pouvez vous m aider SVP ?
Merci pour votre réponse !
- Méthode de calcul de mes congés payés la plus
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Calcul cmg 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour Cécile de Marennes,
Cela ne sert à rien de masquer le n° de sécu et votre nom, si vous laissez votre n° employeur et le siret. Vous êtes parfaitement identifiable.
Il faudrait le bulletin précédent pour avoir la réponse concernant le nombre de jours de congés pris. Vous en avez cumulé 30 la période précédent, 22 pour cette période qui est en cours, soit un total de 52 jours. L'employeur en a soldé 27, ce qui laisse un solde repris du bulletin précédent qui devrait être de 25 jours pris.
Pour le part du mutuel à la charge de l'employeur revenant en réintégration fiscale, avez-vous fourni les justificatifs annuels de dispense à votre employeur ?
Je n'ai pas encore compris la méthode de calcul des congés payés, mais je cherche.
CB
Bonsoir hoquei44, merci pour votre réponse mais je ne pense pas que tout le monde sache identifier un employeur etc... bref je ne pensais pas que c'était important mais pour la mutuelle c'est qu'en fait ils ont changé de mutuelle et je n' avais pas pris la nouvelle mutuelle et donc le comptable savait très bien que je ne l'avais pas pris normalement puisque je ne lui ai pas donné les papiers pour y adhérer, et les CP, je crois que sur la feuille de paie de janvier, c était 25 jours de congés payés. Vous vous y connaissez ?
Tout le monde ne sait pas, mais beaucoup de monde le sait.
L'adhésion est obligatoire sauf refus explicite de votre part. Vous n'avez rien rendu, vous êtes affilié automatiquement : peu importe que vous ayez rendu ou non le bulletin d'adhésion qui sert uniquement au procédure RH notamment si vous voulez une couverture différence de celle proposée. Vous n'avez pas formalisé votre refus, vous êtes affilié conformément au régime obligatoire.
CB
J'avais déjà pris la mutuelle qu'il m'avait proposé avant mais celle-ci c'était une nouvelle et comme je souhaitais que mon contrat soit rompu, je n'ai pas repris la nouvelle mutuelle mais j'aurais dû parce que j'ai appris ensuite que j'aurais pu la garder gratuitement pendant un an vu que je suis sans emploi actuellement...
Et ça m'étonnerait que je l'avais encore parce que sur ameli.fr je n'avais plus de mutuelle, la sécu me proposait même de faire la simulation pour la CMU complémentaire et ma responsable m'avait dit, avant que mon départ, que je devais penser à donner les papiers au comptable sinon je n'aurai plus de mutuelle...
Si vous pensez mieux savoir quand les réponses ne vont pas dans votre sens, alors tant pis. Prenez les réponses qui vous conviennent, dites-vous qu'elles sont bonnes (celles favorables, les autres sont fausses évidemment), et puis : il ne se passera rien. Car juridiquement votre opinion n'a aucune valeur. Vous resterez alors dans une phase de ressentiment, alors que le problème ne venait pas de l'autre, mais de vous.
Le comptable ne prendra pas votre avis approximatif en compte, "je crois que sur la feuille de paie de janvier, c était 25 jours de congés payés." alors qu'il suffit de lire pour passer de croire à savoir, ne serait qu'un seul nombre factuel. Et, au final, donc la situation ne changera rien, et vous en serez toujours au même stade.
Puis en cas de judiciarisation du problème, si vous n'avez pas le moindre argument factuel, vous allez rapidement vous faire renvoyer en phase de conciliation. Il faut être certain de soi pour des raisons impartiales et non pour ses propres intérêts.
Je passe mon tour, si d'autres veulent prendre le relais.
CB
Pourquoi vous prenez mal ce que je vous ai écris ??? C était seulement la vérité, concernant ce qu à dit la responsable... Je n invente rien...
Je n avais pas ma feuille de paie de janvier sous les yeux, et je savais que c était 25... J ai tellement regardé, scruté mes feuilles de paie que je le sais...
Bref, vous vous emportez pour rien, et m agressez gratuitement, c est dingue, les gens sont vraiment bizarres, depuis quelques temps.... Ils se sentent agressé alors que même pas !! Puisque vous essayiez de m aider, pourquoi je vous aurai mal parlé ou j aurai cru avoir raison ? Je vous ai seulement dit ce qu on m a dit ! Bref, croyez ce que vous voulez....