Les discussions
Trop perçu ass
J'ai oublié de déclarer mes heures d'intérim lors de mon actualisation . Bien que je leur ai transmis, Pole emploi me réclame la totalité de mes allo...
Trop perçu pole emploi
Bonjour pôle emploi me reclame 1200 € de trop perçu . Et je viens de ma rendre comptes qu il on commencé a ce remboursé sans avoir eu de rdv avec eux ...
Allocations chômage
Bonjour, Bonjour je suis à la retraite et je travaillais en interim . J'ai 58 ans et je suis en fin de mission . J'ai fait une estimation de mes ind...
Droits chomage pas "utilise" entièrement
RésoluBonjour , Voilà ma situation , après avoir travaillé pendant 3 ans , mon contrat CDD n'a pas été reconduit. Je me suis donc inscrit à pole emploi qu...
Les allocations de chômage pour etrangers
Bonjour, Je me suis déplacé en France depuis de 3 mois et cherche actuellement un travail. Je pourrais profiter d'allocations de chômage? Je veu...
Demission légitime et chômage
Bonjour, je souhaiterai être conseillé. Mon conjoint est embauché en CDI depuis 97 et souhaite quitter l'entreprise, après plusieurs tentatives d'arra...
Dispense de recherche d emploi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une personne age de 58 et demi et qui se retrouve au chômage pour fin de cae peut être dispenser de recherche d emplo...
Abandon de poste
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle refusée car mon patron ne veut pas me payer pour partir, je souhaite faire un abandon de poste. Le...
Peut t'on mettre le chômage en pause ?
RésoluBonjour , J'ai le droit a 730 jours de chômage mais je souhaiterais partir travailler bénévolement au Canada, hors ces un pays étranger donc interdit...
Quitter un cdi pour un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdi et souhaite démissionner pour un autre cdi. Si celui ci est rompue pendant la période d'essai si je ne fais ...
Aide calcul indemnités pôle emploi après un contrat d'alternance
RésoluBonjour, Après avoir passé 1 en contrat d'apprentissage payé environ 1380 bruts/nets (brut~net en alternance), je souhaiterai pouvoir calculer mes d...
Refus droit aux allocations chômage
Bonjour, Actuellement sans emploi, j'étais en cdd pour un remplacement congé parental. Mon cdd à été renouvelé en date du 15 avril 2015 jusqu'au 15...
Peut-on me refuser mon chômage
Bonjour, Je suis inscrite depuis février 2014 à Pôle Emploi mais à ce jour on ne m'a jamais accordé d'allocations de chômage. On perd à chaque foi...
Complement de salaire
Bonjour, Voilà mon copain est actuellement cuisinier mais fin septembre il va devenir apprenti pour changer d'orientation et donc il touchera moins ...
Nouvelles regles transition chômage retraite
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi depuis Avril 2013, j'ai une activité a temps partiel de 55 heures depuis janvier 2014 et le reliq...
L'allocation d'aide à retour à l'emploi
Bonjour, je suis née en Avril 1960, je suis sénior chomeur depuis 1 an,actuellement,je suis bénificié une allocation d'aide à retour pour l'emploi pou...
Question sur le chomage et retraite
Bonjour, A 55 ans J envisage une rupture conventionnelle avec mon employeur, combien de temps je peux percevoir les assedic. J ai commencé un appren...
Pôle emploi, actualisation et indemnités kilomètriques
Bonjour, Je viens vers vous car je vous lis souvent pour trouver des solutions. Hors la n ayant pas trouvé je me retourne à vous ! Je vous expliqu...
Est ce que j'ai droit aux assédics ?
RésoluBonjour, Mon amie veut me suivre pour monter notre entreprise. Nous ne sommes ni mariés,ni en concubinage, ni pacsés. Elle travaille depuis quatre an...
Précision sur la durée de la carence à pôle emploi
Bonjour, J'ai 59 ans dans 2 mois et je vais m'inscrire à Pôle Emploi dès la fin de ma période de reclassement, fin septembre 2015, après un licenci...
Chômage et bénévolat association
Bonjour, Actuellement militaire en fin de contrat j'ai le droit à deux ans de chômage Hors je souhaite travailler bénévolement dans une communauté...
Est t'il possible de mettre ces droit en pause ?
Bonjour, Je suis militaire en fin de contrat et j'ai trouver une association qui E prend en bénévolat au Canada Est t'il possible de stopper mes...
Cp pole emploi
Bonjour, Peut on poser des congés de chomage et faire les vendanges durant cette période seront il deduit ?
Fin de cdd, je pars étudier à l'étranger
RésoluBonjour, J'explique le contexte, je suis alternant depuis plus de 3 ans, j'ai cotisé durant ces trois dernières années. Prochainement, je pars étud...
Droit suite vente de societe
Bonjour, la société ou je travaille est en vente ,quelle son mes droits si je ne souhaite pas travailler avec les nouveaux acquéreurs? puisque j'ai 5...
Complément are avec cdi 25h/semaine
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum et voilà donc ma situation actuelle: Je suis demandeur d'emploi et perçois une allocation chômage depuis No...
Démission
Bonjour, je suis fonctionnaire a paris et mon conjoint a été muter en Guadeloupe depuis deux ans. Je souhaite le rejoindre l' année prochaine et démis...
Chômage et indemnisation
bonjour, il y'a 4 mois de sa jetait inscrit a pole-emploi comme demandeur d'emploi bien évidement sans indemnisation car je n'avais pas acquis mes 61...
Démission
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 5 ans. Je souhaite démissionner car je fais 180 km A/R par jour pour me rendr...
Ressuage, ultra son... le quelle choisir?
Bonjour, J'ai fait du ressuage dans le ferrovierre pendant plus d'un an, j'avais le droit d'interpreter mais pas valider, je faisait appelle a des p...
Question : indemnisation saisonnier
Bonjour, J'ai travaillé pendant les deux mois des vacances d'été en tant que saisonnier. Je voudrais savoir si je pourrais bénéficier d'une indemn...
Démission et rupture de période d'essai
Bonjour, J'ai lu pas mal d'articles sur ce site, mais à chaque fois, cela ne correspond pas à mon propre cas. J'espère que quelqu'un pourra m'aide...
Certificat de travail
Bonjour, je voudrai avoir un certificat de travail pour l année 1970 mais l entreprise m exerce plus comment faire
Lettre de motivation
Bonjour pourriez vous m'aider à rédiger une lettre de motivation, je suis actuellement au chômage et je cherche du travail dans la grande distribution...
Rupture conventionnelle en arret maladie
Bonjour, je vais obtenir une rupture conventionnelle étant en congé maladie, celui ci se terminant avant que la rupture conventionnelle du CDI soit ...
Attente indemnisation
Bonjour j'ai travaillé 5mois en cdd en tant que factrice je me suis inscrite au pôle chomage la poste de Nancy j'ai terminé min cdd le 30/06/15 aujour...
Demande ass
RésoluBonjour, je voudrai avoir un renseignement il me reste moins d'un d'ARE et je voudrai savoir si j'aurai droit à l'ASS j'ai actuellement 6.76 par jou...
Apprentissage : base de calcul (salaire brut ou base ss) ?
RésoluBonjour, Je viens de finir mon contrat d'apprentissage d'un an (je précise qu'auparavant, j'avais un contrat de professionnalisation de deux ans)....
Aide permis conduire
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto ecole financer par pole emploi le 7 mars 2015. j'ai obtenue mon code le 11 aout 2015. Hors le délais du ...
Rupture de commun accord cdi en belgique
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue, j'ai mon employeur qui m'a fait une rupture de commun accord parce-qu'ils n'avaient plus de boulot p...
Code
Bonjour, Mon auto école me demande si par le billet de pôle emploi l'inscription au code est gratuite pour la première et la seconde fois ? Je la pr...
Demande d information rsa
RésoluBonjour, je suis en fin de droit assedic je vis chez ma mere et je voudrai savoir si j ai recourt au rsa.. je suis né en janvier 1992 et j ai 23 a...
Textes juridiques et législatives- procédure de recrutement
Bonjour, Je suis à la recherche de textes juridiques et/ou législatives (décrets, textes, codes, etc.) qui préciserait les modalités que doit respe...
Conditions démission légitime suivi conjoint/partenaire (pacs)
Bonjour, mon conjoint est parti travailler à l'étranger. J'avais un emploi en CDI, avant de démissionner j'ai contacté pole emploi qui m'as dit que ...
Est ce que j'ai le droit de chômage
Bonjour, j'ai un récépissé de 6 mois avec autorisation de travail le temps de réparer ma carte de sejour en Vie privé familiale ma question c...
Stage
Bonjour, Je recherche un stage, et personne veut de moi. C'est un stage de 10 semaines, donc est ce qu'ils sont obligés de me payer même si actuelle...
Refus d'are
Bonjour, Je vous explique la situation. De septembre 2013 jusqu'en 2014 j'ai travaillée. Fin de mon CDD je m'inscrit à pôle emploi. En janvier 2015 ...
Pole emploi et indemnisation
RésoluBonjour, Je trouve que les chômeurs indemnisés sont mal traités par l'état il faut être aux allocations familiales avec enfants et rsa pour être mie...
Pôle emploi
Bonjour souci avec pôle emploi on me demande une attetastion sur l'honneur comme quoi j'ai bien travailler 90h J'ai un certificat de travail et contr...
Allocations pole emploi
Bonjour, pole emploi mon envoyer mes allocations aujourd'hui, je voulais savoir si sa arrive mon compte le meme jour ?