Me donner de nouvelles pistes ?

bluebery Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - Modifié par BmV le 8/11/2015 à 16:27
caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 10 nov. 2015 à 09:54
Bonjour,
Au chomage depuis janvier 2014, je n'arrive pas à trouve un travail dans mon domaine (webmaster et/ou infographiste) malgré les dizaines d'offres auxquelles je répond sur Pôle Emploi ou autres sites d'offres. Sur 100 envois de ma part 5 réponses (négatives) et dont 1 entretien (par le biais une agence intérim). Lors de l'entretien la RH me répond que tout est bien que mon CV est bon mais depuis, plus de réponse, plus de nouvelles. J'ai rappelé l'agence intérim ils ne savent rien, pas de retour... Seulement la date de début était censé être lundi dernier. C'est désespérant !!
Quand je vais voir Pôle Emploi, ils me disent, vu votre parcours vous trouverez "y'a pas de problème" toutefois RIEN depuis près de 2 ans. Alors je fais de l'intérim, qui paye le Smic et des "petits boulots" sans préjuger de ma part.
Mais que faire ? Etre mobile ? Être motivé ? Je postule de Nantes à Biarritz et pour des offres aux Smic alors que j'ai près de 25 ans d'expériences...alors motivé oui !
Pour preuve mon seul entretien c'est pour un smic qui aujourd'hui me fait perdre de l'argent par rapport à mon chômage, c'est super motivant...mais c'est censé être une mission de long terme et le chômage n'est pas infini...Alors...
En parallèle Pôle ne veut pas m'inscrire à des stages de reconversion comme Ambulancier par exemple, soit disant qu'il y a du boulot.
Bref tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire. Je me démoralise sans projet. MAIS les factures elles sont toujours là.
Auriez vous de nouvelles idées qui pourraient éventuellement me donner de nouvelles pistes ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 4 572
Modifié par caroledu92 le 8/11/2015 à 18:05
Bonsoir

Voyez si vous êtes éligible au CUI

- avantages demandeur :https://www.pole-emploi.fr/accueil/

- avantages employeur : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
bluebery Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 20:11
C'est gentil de m'avoir répondu mais je ne rentre pas dans ces critères étant déjà pensionné militaire, je ne rentre dans aucunes cases d'allocations d'aides.
0
caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 4 572
10 nov. 2015 à 09:54
En demandeur d'emploi de longue durée ???? c'est un des critères éligibilité....
0