Formation pole emploie

Coulibaly0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 02:08
Coulibaly0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 07:56
Bonjour

Svp j aimerai savoir quelque détail sur les financements de formation par pôle emploie
J était assistant de vie au familles ( auxiliaire de vie ) et la je veux passer à autre chose une formation de aide soignant en modulaire
Et je me rend compte que mon diplôme d auxiliaire de vie j ai pas le diplôme complet pour avoir le diplôme complet il ya 3 module ccp1 ccp2 et ccp3 moi ce qui me conncern'e c est le 1 et le 2 et la pour avoir la formation aide soignant en modulaire sans passer par le concours on me demande de faire le 2 je veux savoir vue que c est la même branche pôle emploie acceptera de prendre les deux en comptes ? J ai vraiment besoin de vos conseille et merci d avoir pris le temps de me lire

1 réponse

Bonjour,

Ben oui, car pôle emploi ne peut pas vous refuser, sans motif légitime, l'accès à une formation qui vous sortirait de la précarité ou d'une situation de sans emploi. D'autant que cela relève d'une stratégie de retour à l'emploi afin de pérénniser.

Toute décision de refus doit être motivée, vous pourrez alors la contester en recommandé avis de réception, puis auprès du tribunal.

Cordialement.
0
Coulibaly0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 07:56
Merci beaucoup c est vraiment sympa merci de votre réponse et mon conseiller me dit non on peux pas vous financier deux formation desuite
0