ARE suite à un licenciement en Espagne.

Step92 Messages postés 2 Statut Membre -  
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle Stéphane et j'ai 26ans.
Voici ma situation qui me pose problème.
J'ai travaillé à Marionnaud de Septembre 2013 à Septembre 2014 et j'ai démissioné.
Je suis parti au japon jusqu'en juin 2015. J'ai alors fait quelque jours d'intérim avant d'avoir une proposition de travail en Espagne.
J'ai été VIRER de ce travail après 3 semaines et j'ai fait la demande du formulaire U1 au cas ou.
En france j'ai travaillé 1 jour en CDD.
AI je le droit à l'ARE et savez vous quelle sera ma periode d'indemnité ainsi que le montant de mes allocations ?
Je vous remercie parce que je suis perdu.

Cordialement

Stéphane
A voir également:

4 réponses

mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261

Bonjour,
Vous n'avez pas droit aux indemnités et vous devez avoir, au minimum, retravaillé 91 jours sans démission non légitime pour annuler votre démission de 2014.
En conséquence, complétez vos périodes intérim et espagnoles en étant conscient que chaque mois de retard vous privera d'un mois d'indemnisation issu de votre période d'emploi 2013-2014.
En effet, la période potentiellement indemnisable doit se trouver dans les 28 mois précédant l'inscription.... donc si inscription le 1 janvier 2016, la periode septembre à décembre 2013 est encore dans les 28 mois.
Cordialement
0
Step92 Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie.
Je crois que la.période de 91 jours a laquelle vous faite référence s'appelle la période d'affiliation et qu'elle est désormais de 121 jours ..
:(
0
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261 > Step92 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Relisez attentivement mon post...
Les 122 jours (dans les 28 mois), vous les avez déjà, mais non pris en compte de par le fait de votre démission!
0
steph92

Pour bien comprendre:
Il aurait " fallu " que je me fasse virer au bout de 91 jours soit 3 mois et pas au bout de 3 semaines pour pouvoir prétendre a quelque chose ?
0
steph92

C'est plus par curiosité parce que ça change rien désormais
0

Oui, vu qu'une période de 91 jours ou plus... qui ne se termine pas par une fin de contrat non légitime... en l'occurrence une rupture de période d'essai du fait de l'employeur.. annule la démission précédente !
0
steph92

Ah ok . C'est doublement dommage pour moi. Merci.
0
mattkani Messages postés 2 Statut Membre

Salut Mike06. Vous avez l'air de vous y connaître donc je me permet de vous poser deux question en corrélation avec le probleme de Stephane parce que je suis à peu près dans le même cas.
Si il avait travailler les 91 jours, il se serait ouvert les droit au chomage mais comment aurait été calculé le montant.

1) Ils auraientt fait la moyenne de ses journées de travail en France ? ou il aurait été payé sur le salaire horaire de sa dernière journée payée en France. ( son CDD d'un jour ? ) ?

Si c'est le cas il y'a tout intêret à trouver un très bon boulot comme travailler la nuit ou je sais pas pour que les allocations soient hautes ??? Ca m'a l'air trop facile.

Parce que j'ai lu sur un autre forum que pour pouvoir bénéficier du salaire horaire ( et donc chercher un travail à haut revenu) plutôt d'une allocation basée sur la moyenne des mois en France il aurait fallu qu'il travaille 4 mois dans l'UE ? non ? Alors que la il n'aurait travaillé "que" 91 jours...

2) Mon cas est similaire sauf que je ne suis pas encore rentré en France. Je n'avez pas prévu de rentrer mais après 3 semaines chez CRM ( toi aussi steph26 ??) j'ai été virer et replacer dans un autre projet de la boite. Je n'ai pas aimé comment il m'on traité car ils m'ont fait venir de France exprès. Mon nouveau projet ne me plait pas et il m'ont ouvert un autre contract. Ma question :

Si je quitte ce travail dois-je être licencier après 91 jours à commencer de la date de mon nouveau projet ou de l'ancien ?

Désolé pour la longueur de la question :/
0

Bonjour,

1- Suite à un retour d'expatriation, le salaire est désormais calculé, depuis 2010, sur la période d'emploi en France qui permet l'inscription.
Certes, il est souhaitable de reprendre un emploi correctement rémunéré mais le service de la répression des fraude de Pôle emploi vous aura à l'oeil!!!
2- Relisez attentivement les posts précédents... les 91 jours sont relatifs aux démissions éventuelles...

Cordialement
0
mattkani Messages postés 2 Statut Membre

D accord.
Mais si j ai ete virer au bout de 3 semaines. Et que je reprends un travail comme ca va etre le cas mais que je me refait virer au bout de 2 mois et demi. C est bon pour annuler mon ancienne demission en France ou il faut que je reparte pour minimum 91 jours ?
Concretement ma question est- et merci d avance pour le temps que vous nous accordez a repondre - est ce que la periode de 91 jours doit etre faite en une fois ou elle peut etre compose de plusieurs contract rompu involontairement.
Ici ma situation est tellement precaire aue je regrette d etre venu.

Desole pour les accents mais c est difficile avec ce clavier
0

Oui, dès que vous avez atteint les 91 jours, auprès de 1 ou plusieurs employeurs, le tout sans redémissionner à nouveau, ces périodes additionnées effacent la dernière démission.
Maintenant, pour vous inscrire à Pôle emploi, vous devrez fournir le document U1 espagnol et avoir une fin de contrat légitime en France, ceci afin que Pôle emploi deviennent l'institution compétente.
0