Réclamation de 3340 euros verser en 2 fois. impossible de rembo

Severine -  
 Oazar -
Bonjour, voilà je suis assistante maternelle et pour pouvoir toucher le complément de salaire, je ne doit pas dépasser 611 €. ET en juillet 2015, je reçoit un message, me disant que mon versement de 1431 € sera verser sur mon compte. Du coup je vais sur mon compte du pole-emploi et j y trouve un courrier me certifiant que cette sommes, m"est bien délivrer, pour la période du 22 janvier au 30 avril 2015 . Pour moi cette sommes est tombé a pique, car j'avais des loyers impayés et d'autres dettes à rembourser. puis en Septembre je reçoit un deuxième message et là, c'est 1908 €, pour la périodes du 8 mai au 31 juillet 2015. Au total : 3340 €.

ET hier après midi, je reçoit un coup de téléphone d'un conseiller du pole-emploi, qui me dit, que j'ai eu des versements qui ne mettait pas destiner et que je doit rembourser cette sommes. Et que je doit aller les voirent pour plus de renseignements.
Mon soucis, c' est que moi j'ai rien demander, certes cet argent je l'ai utiliser, mais quand t-on est dans la merde, excuser du mot, et qu 'on me dit que c'est une aide au Retour a l'Emploi. Je m'excuse. Donc mon soucis, je suis assistante maternelle et je gagne 909 € par mois et des traites allant jusqu'à 860 €. Puis déjà 2 crédits en cours de remboursement.
Dites moi, ce que je doit faire. Car moi je refuse de payer les boulettes des autres.
Merci Séverine
A voir également:

3 réponses

philipo

Bonjour

Lol boulette des autres ou pas vous n'avez pas le choix que de rembourser en plus vous le saviez que cette somme ne vous était pas destiner
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
car j'avais des loyers impayés et d'autres dettes à rembourser donc vous étiez déjà dans la m.... et prenez ça comme un prêt qu'on doit rembourser
de toute façon capable ou pas de rembourser il vous enlèverons cet argent
je suis assistante maternelle et je gagne 909 € par mois et des traites allant jusqu'à 860 €. Puis déjà 2 crédits en cours de remboursement.
il ne faut pas faire e crédit si on ne peut pas les rembourser
pole emploi n'est pas responsable de vos dettes
0
Oazar

Madame,

Hélas, vous ne pouvez pas faire autrement que rembourser l'argent qui ne vous était pas destiné, même si l'erreur vient de pole emploi.

La seule chose à faire est d'aller voir Pôle Emploi pour négocier les conditions de remboursement.

Et si vous n'êtes pas encore en contact avec les services sociaux de votre mairie, allez également à la mairie pour faire le point. Il existe peut-être des aides pour la nourriture ou payer les factures d'électricité et de chauffage, vérifiez.

Bon courage
0