Arrêt maladie pendant Chômage avec Droits Rechargeables

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 12 oct. 2015 à 20:51
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 21 oct. 2015 à 20:05
Bonjour à tous,

Ma maman touchait l'ARE depuis 12 mois et elle a pu retrouver depuis le 1er Septembre 2015 un travail. Par conséquent lors de son pointage mensuel elle a déclaré avoir retrouvé un travail et s'est faite désinscrire des demandeurs d'emploi.
A cette date il lui restait 6 mois de droits résiduels pour toucher le chômage.

Le 1er Novembre 2015 (2 mois après le début de son travail), à l'initiative de l'employeur, elle sera licenciée par conséquent elle devra se réinscrire à Pole Emploi pour retoucher le chômage. D'après ce que j'ai compris elle peut bénéficier de ses droits rechargeables, soit 6 mois encore de chômage.
Le problème c'est qu'entre temps elle va devoir subir une lourde intervention chirurgicale entrainant 5 mois d'arrêt de travail.

Plusieurs questions nous viennent :

1) Pour se réinscrire à Pole Emploi après avoir été désinscrite 2 mois auparavant, cela se passe t-il comme une nouvelle inscription ou peut elle se réinscrire avec ces anciens identifiants Internet ?

2) Cela va réactiver automatiquement son chômage ou alors va t-elle falloir qu'elle fournisse des documents pour justifier sa nouvelle situation ?

3) Va t-elle avoir besoin de rencontrer un nouveau conseiller Pole Emploi comme lors de sa 1ère inscription ?

4) Pour pouvoir toucher les indemnités journalières dues à son arrêt maladie, faut elle qu'elle attende la confirmation de Pole Emploi de sa nouvelle inscription ? Car si au moment de l'intervention elle n'est pas déclarée comme touchant le chômage alors il n'y aura pas d'indemnités journalières ? (Nous imaginons le cas où elle se fait opérer le 10 Novembre mais que Pole Emploi ne prend en compte son chômage qu'à compter du 15 Novembre)

5) Pouvez vous me confirmer que les indemnités journalières repoussent d'autant la date de fin de droit au chômage ? (Par exemple à la fin des 5 mois d'arrêt maladie il lui restera encore 6 mois de chômage)

6) Outre le délais de carence de 3 jours pour le versement d' indemnités journalières, est ce que ma maman sera soumise au délai d'attente de 7 jours pour le chômage étant donné que c'est une réactivation de droit ?

Je m'excuse par avance de toutes ces questions abruptes et je vous remercie de votre aide à tous !
A voir également:

1 réponse

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 150
21 oct. 2015 à 20:05
Je me permets de relancer mon message si quelqu'un a une réponse à savoir le cas très particulier de ma maman exposé ci avant.

Merci à vous !
0