Problème Enregistrement Attestations Pôle Emploi en ligne

Brig54 - 17 sept. 2015 à 12:31
 Brig54 - 26 oct. 2015 à 00:20
Bonjour,
je suis employé chez des particuliers en CESU et ai plusieurs employeurs. Ces derniers ont saisi des attestations employeur via leur Espace Employeur sur le site Pôle Emploi.

Le Pôle Emploi m'a dit qu'il fallait 48h pour qu'une attestation saisie par internet apparaisse dans le système informatique.

Cependant, mes attestations ont été saisies il y a près de trois semaines (certains employeurs m'ont même transmis le mail de confirmation d'enregistrement par Pôle Emploi), et Pôle Emploi n'en a strictement aucune trace.

Je vais bien entendu remettre ces attestations au format papier à Pôle Emploi dès que je les aurai toutes reçues, mais cela retarde mes démarches.

Je voulais simplement savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème et en connaissaient la cause, car Pôle Emploi n'a pas su me répondre.

Merci et bonne journée!

1 réponse

Salut, je sais que ça fait plus d'un mois mais je remonte la question car le problème persiste. Aucune des attestations que mes employeurs saisissent ne sont enregistrées par le système informatique de Pole Emploi. Je précise qu'ils finalisent tous bien la saisie en cliquant sur "Valider et transmettre l'attestation à Pole Emploi", et reçoivent ce mail de confirmation:
"Bonjour XXX, L'attestation employeur du salarié XXX que vous avez saisie en ligne a bien été validée et transmise le 09/10/2015 à Pôle emploi.
N'oubliez pas d'en remettre un exemplaire papier, daté et signé, à votre salarié. Il s'agit d'une de vos obligations en tant qu'employeur.
Si vous n'avez pas encore imprimé l'attestation, connectez-vous à votre espace et rendez-vous dans le service "Gérer mes attestations - Attestations validées" Cordialement, L'équipe pole-emploi.fr"

Chez Pole Emploi, ils insistent que le problème ne vient pas d'eux et que tous mes employeurs ont "forcément mal saisi leurs attestations". Ben voyons...
Entre ça, et le service de saisie d'attestations qui est "momentanément indisponible" une fois sur deux, mon dossier est loin d'être traité...
Personne d'autre n'a ce problème?
0