Les discussions
Indemnisation are
Résolubonjour je me suis inscrit a pole emploi le 4 decembre 2012 j ai recu un avis de prise en charge pour l are a compter du 14 mars 2013 ayant plus de 50...
Chomage et etude
Bonjour a tous . je voulais savoir si en reprenant ces etudes on gardait lallocation chomage et s'il y avait un complement daide . Je suis actuelle...
Ouverture des droits
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 11 mars 2015. Je me suis inscrit a pole emploi le 26 mars (date à laquelle mon employeur ma fournit l'attest...
Ai-je le droit au chômage ?
Bonjour, Mon nouvelle employeur a mis fin à ma période d'essaie, c'était un cdi, j'y ai travaillé 37H avant que celui-ci rompt mon contrat de travai...
Contrat d'apprentissage, démission article l6222-19 et chômage.
Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage et doit passer son CAP en juin. Son contrat d'apprentissage va au 31 août. Pour continuer sa form...
Demission pendant un congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'au 2 novembre 2015, je me demande si je démissionne maintenant est-ce que la carence des Assedics comm...
Reprise de droit are
bonjour a tous je vien de m'installer a coté de Toulouse je viens du pas de calais donc j'ai du faire un transfert de dossier pour avoir une reprise ...
Pas inscrit a pole emploi depuis 2 ans
Bonjour, Je vous explique mon histoire Pour faire court jai demander a mon pere ses 3 denieres fiche de paie pour pouvoir macheter une moto a ...
Suspension droits pôle emploi // voyage longue durée
Bonjour à tous, Mon contrat de travail se termine début août et mon ami et moi avons décidé de partir en voyage pendant six mois mi-septembre. J...
Trop percue
FerméBonjour, j ai une deuxième question j ai un trop perçue de 1200 euro chez pole emploi tout les mois on me retire une centaine d euro tout les mois ...
Aide pour permis
Bonjour, je voudrai savoir si j aurai droit a l aide au permi actuelement en activitè a temp parcielle et saisonnier a 10km de cher moi et travaille a...
Trop perçu de 15300,00 euros
Bonsoir tout a commencer vert le 16 décembre 2014 que j'ai reçu une lettre recommandé de pole emploi de Lyon qui me réclame mes fiches de payes et mes...
Fin de droit
Bonjour, j arrive au terme de mes droits A R E ce mois si j ai 51 ans je ne sais pas si j aurais droit a d autre allocation si quel-qu un peu me...
Allocation chomage
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle, je garde deux enfants, l'employeur du deuxième enfant met fin au contrat au mois de mai 2015. Est-ce- j'ai d...
Fin de droit pôle emploi
Bonjour, Je suis en fin de droit et quand je veux faire une demande de dossier "fin de droit», via mon espace personnel j'ai comment réponse que mon...
Contrat avenir
Bonjour, j'ai signé un contrat d'avenir en juillet 2013, pour une durée de 3 ans. Aujourd'hui je souhaite rompre ce contrat, il y a t-il possibilit...
Allocations chomage
Bonjour, pourrais je reçevoir mes allocations chomage sur le compte de mon conjoint méme si nous n' avons pas le méme nom de famille , merci pour vos ...
Pole emploi et reprise des etudes.
Bonjour, Voici mes interrogations. Je travaille depuis décembre dernier dans une entreprise sur Paris (je suis originaire du sud de la France, Av...
Inaptitude et recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je suis licenciée suite à une inaptitude et impossibilité à me reclasser.Mon départ en retraite est programmé au 1° décembre 2014. Il me re...
Puis je prétendre à l'allocation?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si après une démission de mon ancien travail et la non prise de mon nouvel emploi je peux toucher le chômage? Je m'...
Are = dans le flou
Bonjour, je travail en intérim que les week end samedi 12h et dimanche 12h je fait donc tout les mois 88h a peu prés, je suis payer comme en semaine ,...
Complément de salaire
Bonjour Je suis assistante maternelle et à partir de juin, je vais avoir une baisse de salaire d'a peu près 200 euros. Puis-je bénéficier d'un c...
Un job pour avoir de l'experience
Bonjour, J'ai obtenu mon diplôme d'architecte il y a quelques années à l'étranger .De retour en France pour travailler comme architecte j'ai du fa...
Démission volontaire et nouveau cdi qui ne convient pas
Bonjour, Après 2 ans en tant que vendeuse en boulangerie avec des horaires du soir, j'ai démissionné pour un poste avec des horaires du matin. J'a...
Csp plus de 2000 salariés ?
Bonjour mon entreprise vient de me faire un entretien préalable pour licenciement pour motif économique individuel et et propose un CSP. Le so...
Chomage
bonjour, actuellement en portage salarial, je recherche des infos sur la circulaire de unedic du 22 décembre 2014 ...le travailleur porté bénéfici...
Demission cdi pour cdd, droit au chômage ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 m...
Combien de mois faut il travailler pour percevoir le chômage
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4 mois, 35h par semaine. Je sais que pour percevoir le chômage il faut : "Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 j...
Ouverture de droit are pole emplois.
RésoluBonjour j'ai reçu un courrier de pole emplois pour l'ARE. La notification me dit : Que mes droits sont ouvert depuis avril 2014. Depuis je n'ai rien...
Chomage
Ai-je droit au Chomage si je quitte mon emploie pour aller rejoindre mon conjoint dont ca fait 10 mois qu'on est ensemble. On a jamais habité ensembl...
Droit au chômage de suite après la.fin du cdd ?
Bonjour voilà j'ai travailler en Cdi pendant 4ans et demi dans une boîte,depuis le 24 janvier 2015 je suis en dépression donc en maladie si je trouve ...
Refus d'indemnisation du pole emploi
Bonjour, Je rencontre un problème avec le Pôle Emploi qui refuse de m'indemniser car: - J'ai été salariée d'une banque du 23/07/2012 au 28/01/2105...
Droit au chômage / rupture période d'essai
Bonjour, J'ai actuellement le droit aux allocations de chômage suite a une rupture conventionnelle, j'ai repris un travail en CDI il y a moins de ...
Quand s inscrire a pole emploi
bonjour mon patron n a pas voulu me faire un licenciement amiable il ma suggérer abandon de poste j ai donc appeler pole emploi pour savoir si droit a...
Travailler une semaine ?
Bonjour, Je suis actuellement au chomage, je perçois l'allocation aide au retour à l'emploi depuis le mois de janvier et mon ancien employeur vien...
Droit au chomage
Bonjour, je suis inscrit a pole emploi depuis 5mois,j'ai trouver un travail en cdi bien sur il y a une période d'essai,voila je pense que je vais ar...
Durée maximum de validité des droits au chômage
Bonjour, J'ai une question relative à la durée de validité des droits au chômage car ma situation est particulière : J'ai travaillé 2 ans en Fra...
Points arrco/chomage
Bonjour, j'ai ete salarie (153 trimestres) actuellement je suis au chômage , âge 64 ans. D'après mes calculs je ne serai a la retraite qu'a 67 ans (...
De quel mesure a ton le droit aux allocation de chômage?
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro jusqu'à octobre 2015 mais je vais arrêté dans pas très longtemps parce que je vais changé de métier bref; une fois ...
Période d essai
Bonjour, J ai été fleuriste pendant 13 ans et j ai été licencié pour fautes grave j ai droit au chomage mais je suis inscrite depuis le 16 mars a p...
Je suis en apprentissage rupture commun accord droit assedic?
Bonjour, Je suis en apprentissage, depuis 2 ans l'ambiance à changé et je n'aime plus ce que je fais. Mon patron veut que je demissionne mais je n...
Refus de paiment chômage
Bonjour, Depuis 4 mois, je suis aux chômage suite à la fin d'un CDD à l'APHP. J'ai fais mon dossier d'allocation chômage auprès de l'APHP qui à re...
Droits rechargeables 150 heures ?
RésoluBonjour, "toute période travaillée par un demandeur d'emploi avant l'épuisement de ses allocations allonge la durée de ses droits à l'assurance ch...
Question au droit au allocation chômage
Bonjour, Je sollicite votre avis, j'ai démissionner de mon poste de CDI à temps partiel ou j'ai travailler depuis 3 ans pour un CDI temps plein e...
Retour au chomage apres cdd de 6 mois
Bonjour, J etais au chomage de octobre 2013 à aout 2014. J ai trouvé une formation en interne dans une entreprise pendant 2 mois et demi qui a debouc...
Démissionner
Bonjour, Je souhaiterai déménager dans une autre région je suis en CDI si je démissionne aurai-je droit au chômage du fait que je déménage.
Question droits rechargeable
Bonjour, J'ai une question sur les droits rechargeables, je sais qu'il faut avoir travaillé 150 heures pour y avoir droit. Sur mon compte Pole Em...
Quelle dure minimale pour être indemnisé ?
Bonjour, Pour avoir droit aux allocations chômage, je lis qu'il faut avoir travaillé 4 mois ou 610 heures ou 122 jours. J'ai travaillé 4 mois à...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Après une rupture conventionnelle avec des indemnités légales pôle emploi m'à certifié que j'avais une carence de 6 mois . Est-Ce normale ...
Allocation chômage
Bonsoir j'ai besoin d'aide , il y a un mois et demi j'ai démissionner pour un nouveau travail en cdi je suis en periode d'essai de 2mois ( renouvelabl...