Caisse d'allocations chômages des mairies

lily71000 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
Je voulais savoir si chaque mairie dispose d'une caisse d'allocations chômages? Si oui est-elle obligée de nous verser nos indemnités de chômage auxquelles on a le droit?

3 réponses

Sorcière Carabosse

Salutations lily71000,

Et mon : s'il vous plaît.
Et mon : merci.
Où sont-ils ?!

Courtoisie et civilité, c'est plus appréciable.

Il n'y a pas de caisse spécifique pour les mairies.
Tout le monde est regroupé à Pôle Emploi.

La mairie par contre doit vous fournir un document sur vos cotisations afin que vous le donniez à pôle emploi.

À l'ordinaire dans la fonction publique, ils appellent cela :
Attestation destinée à Pôle Emploi.
Il faut voir avec le service gestionnaire des payes.

Forum-eusement vôtre
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour S.C
Il n'y a pas de caisse spécifique pour les mairies.
Tout le monde est regroupé à Pôle Emploi

Votre réponse est fausse.

Le montant de l'allocation chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi - ARE) est calculé selon les mêmes règles que pour les salariés du secteur privé.

En revanche, le versement et le suivi (par exemple en cas de reprise d'une activité accessoire) de l'ARE sont généralement effectués par les administrations elles-mêmes, et non par Pôle emploi.
Toutefois, certaines administrations peuvent choisir de confier la gestion de l'indemnisation chômage de ses agents à Pôle emploi.

Charge de l'indemnisation
Lorsqu'au cours de la période d'emploi retenue pour déterminer les droits à l'ARE, l'agent a travaillé auprès d'employeur(s) public(s) et d'employeur(s) privé(s), il est indemnisé :

par l'employeur public auprès duquel il a travaillé le plus longtemps au cours de cette période, si son dernier contrat de travail était établi avec un employeur public,

par Pôle emploi, si son dernier contrat de travail était établi avec un employeur privé.

@Lily bonjour,
regardez sur votre bulletin de salaire si vous cotisez ou pas a pole emploi et vous saurez qui devra vous indemniser.

Cordialement

;
0
lily71000 Messages postés 5 Statut Membre

@maylin27 Merci de votre réponse, j'ai regardé sur ma fiche de paye je ne vois rien en rapport avec pôle emploi ou cotisations pôle emploi. Peut-être une des trois citées en dessous
assurance chômage tranche A
Centre de gestion
C.N.F.P.T

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour lily,
prenez contact avec votre CDG qui saura vous guider.
Les Mairies pour lesquelles je travaille, cotisent toutes a PE ce qui me facilite la tache quand un contrat se termine....
Cordialement.
0

Désolée de vous embêter encore une fois mais qu'est-ce que le CDG?
0

CDG = Centre De Gestion
il y en a 1 dans chaque département.

Cordialement
0

Vu l'heure bonjour Sorcière Carabosse, désolée pour le manque de civilité....J'ai déjà travaillé en mairie pendant des années et depuis la fin de mon contrat je perçois des indemnités de chômages plus précisément allocation de retour à l'emploi(ARE) c'est une caisse que les mairies ont pour les agents ayants travaillés pour eux pendant un certain temps et qui n'ont plus de contrat. Quand tu travailles pour une mairie ce n'est pas pôle emploi qui t'indemnise mais bel et bien la mairie car c'est un secteur public et l'indemnisation de pôle emploi s'effectue en ayant travaillé en secteur privé.
Je me suis mal exprimée en fait vu l'heure tardive désolée, je ne sais plus à qui m'adresser en fait pendant 10 ans j'ai travaillé à la mairie de paris j'ai décidé de quitter la région donc j'ai fais une fin de contrat suite à cela la mairie m'a versé pendant deux ans l'ARE, pendant ces deux ans j'ai retravaillé à temps partiel pendant quelques mois dans une autre mairie.
Je me suis renseignée et la mairie t'ouvre l'ARE si tu as travaillé minimum 4 mois consécutifs ce qui est mon cas, mais je ne sais pas si je peux encore une fois être indemnisées en ARE.
Désolée j'ai un beaucoup de mal à exprimer mon problème à l'écrit...
0
Ben

Bonsoir lily71000,

je me dirige vers toi car comme moi tu as travailler à la Mairie de Paris.

Mon problème est le suivant:
Je termine mon contrat CDD le 22 février 2016 (commencé en Janvier 2015).
Si la Mairie me propose un renouvellement de mon contrat et que je refuse, aurauis-je le droit à une indemnisation chômage?

Merci!

Cordialement
0

En tout cas je te remercie de m'avoir répondu!!!!
0