Les discussions
Fin de cdd - pb d'obtention de document congés payés
Bonjour à tous et à toutes. J'étais en CDD dans une entreprise de BTP jusqu'au 31 mars (dernier jour pour solder les congés). Lors de la signature ...
Chômage après rupture conventionnelle et activité libérale
Bonjour, Je suis infirmière en CDI actuellement, et après accord avec mon employeur , nous sommes d'accord pour une rupture conventionnelle de mon c...
Indemnites chomage et sejour a l'etranger
Bonjour, Je travaille a l'etranger depuis plus de 15 ans et je cotise aux organismes sociaux (CFE, ASSEDIC, Retraite et Retraite Complementaire). Je...
Emploi à mi-temps après licenciement économique
Bonjour, Je vais être licenciée économiquement fin juillet, je suis actuellement en CDI depuis septembre 2012. On me propose de m'embaucher à mi-tem...
Absence
Mon père est gravement malade. Je souhaite partir de France pour passer du temps auprès de lui. Quels sont mes droits en sachant que je suis demandeur...
Droit assedic
Bonjour, j espère que vous pourriez m aider car ne trouve pas mon cas sur les sites dédie à pôle emploi. J étais au chomage pendant 2 ans donc j ai ...
Démission, abandon de poste... alternative? besoin de votre aide
Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai 24 ans et ça fait 9 mois que je suis en CDI à temps partiels (14h semaines). Mon part...
Apres une démission...
Bonjour, Je suis dans une situation assez particuliere. J'ai commencé un Cdi il y a 2 mois, jusque la tout va bien, hors dans 3 mois je vais demis...
Deux travail à mi-temps et un seul pris en compte?
Bonjour,j'étais secrétaire a mi-temps depuis 20/04/2009 en cdi payer 1000€ net, et un autre mi-temps depuis du 4/06/2012 au 1/02/2013 payé 800€ net. ...
Cdd et calcul are
Bonjour, je fini un CDD le 15 juin. ma question est la suivante. est-ce que Pôle Emploi va calculer le complément d'allocation en fonction du br...
Problème de trop perçue
Bonjour, Mon compagnon qui ne parle pas français , a eu un trop perçus de 2000€ par pôle emplois car ce n'est pas lui qui faisait ses déclarations a...
Es que j'ai drois au chamage?
Bonjour, j'ai demande ma démission d'un cdi pour un cdi avec 2 mois d'essais les 2 mois d'essais sont termine je suis pas pris es que je toucherais du...
Demission cdd
Bonjour Je suis actuellement au chomage depuis 1 ans et il reste encore 1 an de chômage Mon chômage a était calculer en fonction de mon cdi de 4 ans ...
Situation compliquer avec pole emploi au sujet du chômage
Bonjour, Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post. Alors voilà je vais vous expliquer ma situation. De juillet 2012 à juillet ...
Chomage
Bonjour, Voila depuis septembre 2014 je travaille. En septembre je reprend mes études, j'aimerai savoir si pour toucher le chômage il faut que j'...
Place des bijoux et de l' arjent dans un coff
Bonjour, je souhaiterais avoir un coffre fort mm
Besoin de renseignement sur le chômage
RésoluBonjour, Actuellement, je suis vendeuse en Boulangerie depuis le 11 septembre dernier en CDI à temps partiels. Ce travail étant transitoire, j'ai ...
Prud hom pole emploi
Bonjour je suis en prud hom avec mon patron pour non paiement d heures supplémentaire et non remise de bulletin de saaire donc je demande rupture conv...
Nouvelle rupture conventionnelle et droits precedents
Bonjour j étais en rupture conventionnelle et il me reste deux ans d indemnités a percevoir .J ai retrouve un emploi et au bout de huit mois de travai...
63 ans, retraite dans 2 ans
Bonjour, voice mon problème, je serai en sensation d'activité fin juillet sur décision de la société, je n'ai pas démissionné, j'ai travaillé 25 ans ...
Travail en interim et indemnisation pole emploi
RésoluBonjour je voudrais savoir quelques renseignements. Donc je suis au chômage ( je touche presque 1500€ par mois de la part du chômage sans travai...
Inscription ou pas ?
RésoluBonjour je voudrait savoir je vient d'envoyer ma candidature a une annonce pole emploi et cela doit passer par une agence intérim. Enfin pour préci...
Boite d'intérim ou cdi.
RésoluBonjour, je voudrai savoir une chose, je suit en attente d'une réponse pour une offre d'emploi en CDI de la part de pôle emploi. Mais n'avait comm...
Abandon de poste et droit au chômage
Bonjour, Je vais abandonner mon poste pour pouvoir créer mon entreprise et bénéficier de l'ACCRE. Je vais liquider mes congés payés dûs avant car mo...
Demission pendant période d essai due à l'eloignement de mon dom
Bonjour J ai quitté un cdd de 9 mois pour un cdi avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois Cet emploi était à 200 km aller de che...
Allocations
Bonjour, je suis en cdi depuis 2009 a temps non complet 70h par mois et en demande d un cdi a 35h inscrite comme demandeur d emploi...ais je droit a d...
Prime de 300 € senior au chomage
Résolubonjour à tous c est mon premier méssage sur un forum je souhaiterais savoir quelles sont critères pour avoir droit à la prime de 300€ sénior, pour un...
Allocation chomage
Monsieur, On me réclame une allocation chômage que j'aurais trop perçue (16000 euros). J'ai contesté cette réclamation en avançant des arguments. Le ...
Indemnités chômage
J'ai travaillé du26/12/2014au30/05/2015.vais-je avoir droit à des indemnités chômage sachant que ce n'était qu'un tps partiel -- Béatrice
Droit chomage
Bonjour j'ai 61 ans et je vais être au chomage fin 2015.Pendant combien de temps je serai indemmisé sachant que j'aurai droit à la retraite à taux pl...
Cumul allocation sur reprise d activité
RésoluBonjour, Dans le simulateur du pôle emploi , on demande la rémunération brute du nouvel emploi afin de calculer le complément d allocation. Il es...
Sos que dois je faire si je ne vais pas en prepa
Bonjour, je suis en terminale STSS, je passe mon bac ce mois ci. J'ai passé le concours d'infirmiere mais je ne l'ai pas eu .Je voulais m'inscrire en ...
Chomage suite licenciement, puis cdi et fin de periode essaie
RésoluBonjour, Je viens vous voir car je me pose une question. De février 2011 a septembre 2013 je travailler chez Carrefour en CDI, et m'ont licenc...
Rupture cdd saisonnier , solution chômage
Bonsoir, Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ma question et qui ne jugeront pas trop sévèrement.. Il y'a 2 mois j'ai quitté ...
Démission pour création entreprise, mais projet abandonné!!
Bonjour à tous, Je suis dans une situation très délicate. J'ai démissionné de mon emploi CDI il y a 1,5 mois en vue d'un projet entrepreneurial dema...
Démission cdi pour autre mission cdd
Bonjour, J'ai donné ma démission d'un cdi çà temps partiel et ai retrouvé un cdd je perçois actuellement un complément pole emploi dois-je fou...
Allocation vieillesse
Bonjour, Militaire à la retraite depuis 2005, j'ai cotisé pour mon épouse à l'assurance vieillesse , lorsqu'elle aura 60 ans, à qui je dois m'adress...
Quitter un cdi 35h vers un cdi 30h
Bonjour , Je travaille actuellement dans une boulangerie pour me dépanner je fait 35h et j'ai trouver un CDI 30h qui me correspond mieux. Est...
Éligibilité chômage pour reprise d'études
Bonjour a tous ! Je me permet poser une question qui reste sans réponse claire pour moi. Tout d'abord voici ma situation; J'ai commencé ma vie prof...
Renseignement
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message pour avoir plus d'information et surtout que dois je faire. Dans un premier temps je suis re...
Rappel indemnisation
Bonjour,Bonjour À tous voilà cela fait 1 moi que mon dossier pole emploi est sous traitement aujourd'hui encore il manque un signature de mon emplo...
Droit au chomage
Bonjour, j'ai été licencié il y a quelques mois j'avais le droit au chômage , mais j'ai re signé un CDI dans une autre entreprise, je souhaite démis...
Abandon de poste en cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi à tps partiel depuis 6 mois j'ai été en arrêt de travail puis en accident de travail. Cela fait 2 semaines que je n'est pas ra...
Abandon de poste
Bonjour, Suite à un entretien avec mon employeur qui refuse une rupture conventionnelle .il me propose de faire un abandon de poste . Je voudrais s...
Prime à l'emploi pour 420 e par mois
Bonjour à vous, J'étais étudiant en architecture jusqu'au mois de mars et je travaillais en parallèle dans un hôtel chaque dimanche soir (12H) comme ...
Durée d indemnisation après cdd
RésoluBonjour, Je voudrais juste vérifier qq chose. Je suis en poste d assistant d éducation depuis septembre 2011 et mon contrat va se terminer en août 2...
Apres chomage que touche ton ?
Bonjour . J'ai 20 ans et je suis enceinte de 4 mois mon chômage s'arrête en juillet . Impossible de travailler pour le moment . j'ai entendu dire que ...
Sur combien de temp ?
Bonjour, travailler 4 mois je veut bien mais sur combien de temp doit ton avoir fai ces 610 h de travail pour toucher le chomage 1 ans ou plus ? SVP
Frontalier, chomeur, et pas de numéro de sécu
Marié, avec un enfant de 17ans en étude. J'ai toujours travaillé en Suisse. Ma résidence fiscale est la France, je suis donc frontalier. Au 1er fév...
Rsa supprimer?
Bonjour, .J aimerais Etre aider si possible concernant mon rsa car j ai tres peur qu il est etait supprimer. Je vous explique ,la caf de ma ville...