Droits ARE - chomage après démission puis CDD

Kanou971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 22:53
 pachamerica - 22 oct. 2015 à 22:30
Bonjour,

En CDD de 3 mois qui fait suite à une démission volontaire, je souhaite savoir si je peux avoir des droits ouverts à l'ARE?
Sachant que mon dernier emploi en CDI a duré 24 ans, et que j'ai 45 ans.
D'avance merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

suite à une démission, à partir d'un moment où il n'y a pas eu inscription suite à la démission et que vous refaites un contrat (sans nouvelle démission) de 91 jours et/ou 455 heures, vous aurez bien une ouverture de droits qui seront calculés sur l'ensemble des contrats.

si votre dernier contrat ne fait pas 91 jours, rapprochez vous de votre agence POLE EMPLOI il existe des cas où, si vous êtes licenciée de votre dernier contrat pendant la période d'essai qui n'a pas durée 91 jours, la démission peut être "légitimée" ... il y a plusieurs situations pour lesquels votre description de la situation n'est pas suffisante.

bon courage
12
pachamerica
22 oct. 2015 à 22:30
Bonjour,

j'ai besoin de 2 petites précisions.
- si le nouveau contrat de 91 jours commence apres 1 mois de non activité, ca marche toujours ?
- apres 91 jours en CDD ou interim, les droits sont à nouveau ouverts, mais ces droits tiendront-ils compte des années du CDI démissionnaire
0