Chomage après alternance
julienmop
Messages postés
76
Statut
Membre
-
julienmop -
julienmop -
Bonjour,
J'ai effectué mon BTS Informatique en alternance pendant 2 ans.
J'ai donc obtenue mon diplôme en juin dernier et je me suis inscrit à pole emploi.
Aujourd'hui je vais partir à l'étranger pendant 6 mois, mais cela n'a rien à voir.
Aujourd'hui je touche des indemnisations de pole emploi depuis juillet, seulement elle sont assez faible.
J'ai mainte fois refais les calcul, que ce soit moi même ou avec un simulateur de chômage et je ne retrouve jamais le même montant que ce que me donne pole emploi.
Je calcul ça sur les 12 derniers mois travaillés.
De juillet 2014 à juin 2015 voici mes salaires :
592€
592€
592€
708€
708€
708€
714€
714€
714€
714€
714€
889€
Moi ce que je calcul, ça me donne 696€ de salaire moyen sur mes 12 derniers mois.
0.75% x 696 ça me donne 522 euros/ mois d'indemnisation pole emploie
Or jusqu'à aujourd'hui voici mes indemnisations pole emploi :
Juillet : 410€
Aout : 410€
Septembre : 410€
Alors soit mon calcul est faux, soit c'est eux qui se plantent mais je ne comprend pas.
J'ai eu quelqu'un au téléphone mais elle n'avait visiblement pas envie de m'aider et m'a dit de faire un courrier.
Elle m'a également parlé d'un abattement de 11% sans plus m'expliquer.
Bref est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est avec les informations que j'ai données ?
Merci
J'ai effectué mon BTS Informatique en alternance pendant 2 ans.
J'ai donc obtenue mon diplôme en juin dernier et je me suis inscrit à pole emploi.
Aujourd'hui je vais partir à l'étranger pendant 6 mois, mais cela n'a rien à voir.
Aujourd'hui je touche des indemnisations de pole emploi depuis juillet, seulement elle sont assez faible.
J'ai mainte fois refais les calcul, que ce soit moi même ou avec un simulateur de chômage et je ne retrouve jamais le même montant que ce que me donne pole emploi.
Je calcul ça sur les 12 derniers mois travaillés.
De juillet 2014 à juin 2015 voici mes salaires :
592€
592€
592€
708€
708€
708€
714€
714€
714€
714€
714€
889€
Moi ce que je calcul, ça me donne 696€ de salaire moyen sur mes 12 derniers mois.
0.75% x 696 ça me donne 522 euros/ mois d'indemnisation pole emploie
Or jusqu'à aujourd'hui voici mes indemnisations pole emploi :
Juillet : 410€
Aout : 410€
Septembre : 410€
Alors soit mon calcul est faux, soit c'est eux qui se plantent mais je ne comprend pas.
J'ai eu quelqu'un au téléphone mais elle n'avait visiblement pas envie de m'aider et m'a dit de faire un courrier.
Elle m'a également parlé d'un abattement de 11% sans plus m'expliquer.
Bref est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est avec les informations que j'ai données ?
Merci
A voir également:
- Simulation chômage alternance
- Chômage après alternance étudiant étranger - Meilleures réponses
- Simulation chomage apprentissage - Meilleures réponses
- Chômage - Guide
- Simulation apl - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Attestation simulation aide au logement - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Sauf que 75% c'est la plafonnement des indemnisations, ce n'est pas le montant que vous devez recevoir.
Même si les calculs sont bien plus long, si vous souhaitez avoir une estimation il faut compter 57% de votre salaire environ.
CB
Sauf que 75% c'est la plafonnement des indemnisations, ce n'est pas le montant que vous devez recevoir.
Même si les calculs sont bien plus long, si vous souhaitez avoir une estimation il faut compter 57% de votre salaire environ.
CB
D'accord pour les 57% mais pourquoi en faisant un simulation sur le site pole emploi ainsi que plusieurs autres, je me retrouve avec ce calcul ?
Votre durée d'indemnisation serait fixée à
657 jour(s)
Date théorique de votre 1er jour d'indemnisation
21/07/2015
Indemnisation brute
17.16€ par jour, soit 17.16€ net
Soit un montant mensuel brut de
514.80€ (17.16 x 30 j) soit 514.80€ net (soit 17.16 x 30 j)
C'est la que je ne comprend pas ?
Vu que j'ai touché maximum 889 €, est ce quand même environs 57% de mon salaire moyen ? Parce que j'ai lu qu'il y avait de seuils en fonction des salaire perçus. Et dans mon cas 75%
Votre durée d'indemnisation serait fixée à
657 jour(s)
Date théorique de votre 1er jour d'indemnisation
21/07/2015
Indemnisation brute
17.16€ par jour, soit 17.16€ net
Soit un montant mensuel brut de
514.80€ (17.16 x 30 j) soit 514.80€ net (soit 17.16 x 30 j)
C'est la que je ne comprend pas ?
Vu que j'ai touché maximum 889 €, est ce quand même environs 57% de mon salaire moyen ? Parce que j'ai lu qu'il y avait de seuils en fonction des salaire perçus. Et dans mon cas 75%
Les simulateurs donnent des simulations qui peuvent parfois être loin de la réalité, car certains paramètres ne sont pas pris en compte afin de simplifié la saisie et rendre le simulateur accessible au maximum de personnes possibles.
Sinon, sur Internet, on peut tout lire et son contraire, il y aura toujours une personne de votre avis quoique vous pensez quoique vous écrivez. Il faut vérifiez la fiabilité de la source.
Je ne sais pas d'où viennent les 75%, mais pour moi cela correspond au montant maximal et non au montant dû.
CB
Sinon, sur Internet, on peut tout lire et son contraire, il y aura toujours une personne de votre avis quoique vous pensez quoique vous écrivez. Il faut vérifiez la fiabilité de la source.
Je ne sais pas d'où viennent les 75%, mais pour moi cela correspond au montant maximal et non au montant dû.
CB
Je veux bien croire que les simulateur soient potentiellement faux.
Seulement une personne de ma classe (pour rappel je suis en formation erasmus où on est payé en partie par pole emploi, donc c'est vraiment important cette histoire.) avait elle aussi un soucis au niveau du payement. Elle a réussi à faire rectifié et elle est arrivé autour des 530 euros d'indemnisation. Pour info exactement le même profil que moi : Même salaire pendant les 2 ans, exactement le même age. Donc en principe ça devrait être pareil pour moi.
Si j'en crois ce site https://www.letudiant.fr/etudes/alternance/alternance-et-apprentissage/comment-toucher-le-chomage-apres-un-contrat-en-alternance-15503.html
Ils parlent bien de 75%.
Donc 696 x 75% = 522. Et c'est bien ce que me calcul pole emploi.
Si quelqu'un à des infos concernant un alternant au chomage et les calcules, je prend.
Merci pour les réponses en tous cas
Seulement une personne de ma classe (pour rappel je suis en formation erasmus où on est payé en partie par pole emploi, donc c'est vraiment important cette histoire.) avait elle aussi un soucis au niveau du payement. Elle a réussi à faire rectifié et elle est arrivé autour des 530 euros d'indemnisation. Pour info exactement le même profil que moi : Même salaire pendant les 2 ans, exactement le même age. Donc en principe ça devrait être pareil pour moi.
Si j'en crois ce site https://www.letudiant.fr/etudes/alternance/alternance-et-apprentissage/comment-toucher-le-chomage-apres-un-contrat-en-alternance-15503.html
Ils parlent bien de 75%.
Donc 696 x 75% = 522. Et c'est bien ce que me calcul pole emploi.
Si quelqu'un à des infos concernant un alternant au chomage et les calcules, je prend.
Merci pour les réponses en tous cas
hello
ce n'est pas sur votre salaire brut .. mais sur la base indiquée sur votre bulletin de salaire pour les cotisations patronales ..
je suppose que si on vous a parlé de l'abattement de 11 % c'est que vous étiez en apprentissage !!!
bonne soirée
ce n'est pas sur votre salaire brut .. mais sur la base indiquée sur votre bulletin de salaire pour les cotisations patronales ..
je suppose que si on vous a parlé de l'abattement de 11 % c'est que vous étiez en apprentissage !!!
bonne soirée
Dans ma classe je suis celui qui gagné le moins avec pôle emploi alors que je ne suis pas celui qui a touché le moins pendant 2 ans.
Je viens de vérifier avec un éleve, son calcul il le fait bien avec 75% de son salaire moyen.
Maintenant qu'est ce que ça fait 11 salarié ou moins ?
Les 11% c'est sur et certain que ça s'applique pour moi ?
Je viens de vérifier avec un éleve, son calcul il le fait bien avec 75% de son salaire moyen.
Maintenant qu'est ce que ça fait 11 salarié ou moins ?
Les 11% c'est sur et certain que ça s'applique pour moi ?