Les discussions
Demissionner d 'une embauche
RésoluBonjour, mon mari demissionne(il était embauché) de son travail,on quitte la région a t il droit au chomage merçi..si on a pas le droit(pour combie...
Ne pas perdre les indemnités de chomâge
Bonjour, je suis actuellement au chomâge, on me propose un remplacement pour une durée de 15 jours. Est-il possible de travailler 15 jours sans per...
Indémités chomage
Bonjour, J'ai éffectué dans la même société 3 CDD de 6 mois. Les 2 premiers CDD ( 1an ) m'ont été indemnisés. Cependant j'ai eu encore un autre CD...
Indemnité chomage après retour en france
Bonjour, Je travaille à Londres depuis plusieurs années. Je dois rentrer en France, mais mon employeur ne veut pas me licencier, je vais donc devo...
Démission pour un autre emploi.
Bonjour, Si je démissionne après 10 ans de services pour un autre employeur et que ma période d'essai se solde par une fin. Aurais je droit dans ce ...
Calcul allocation chomage en crp
Bonjour, Bonjour, Mis en CRP depuis 1 mois, je me bats avec Pôle emploi pour le calcul de mes allocations chomage. Normalement je dois toucher 80 ...
Termes fin contrat en intérim + droit assedic
Bonjour, Tout d'abord, merci de pouvoir permettre aux salariés de trouver mine d'infos concernant le droit du travail. Je viens vers vous car j...
Sur quoi se base pole emploipour allocation chomage
RésoluBonjour, je suis actuellemet en cgé parental à tps partiel jusque juillet. si je ne reprend pas en juillert et que je demande un licenciement à l am...
Droit aux allocations chômage pour étranger?
Bonjour, Je suis de nationalité étrangère (hors UE) et bénéficie d'un statut de travailleur temporaire. J'ai effectué une mission de 15 mois en...
Chaumage ou pas ?
RésoluBonjour, voila moi, on me propose un contrat de profession de 12 mois et vu que j'ai moins de 21 ans et sans diplôme, je serais rénuméré qu'a 55% du...
D r e(160 trimestres exigés:quel article loi?
BONSOIR j'ai retrouvé sur ce site cet information ( de quel N° article de loi a t-il été extrait ???? ) Chômeurs âgés dispensés de recherche d'e...
Indemnisation assedic après cdi puis cdd
RésoluBonjour, Je suis indemnisée par les Assedic après avoir perdu mon poste en CDI. Je vais prendre un poste un CDD pour 4 mois. A la fin de ce CDD, je...
Rupture conventionelle chomage
Résolubonjour, Suite a une rupture conventionnelle avec mon employeur, je souhaite savoir si mes indemnités sont soumises a l'impôt et de même si elles ...
Paiement par pole emploi
RésoluBonjour, J'ai retrouvé du travail pour la saison depuis le 28mars 2011 , et je me suis actualisé a la fin du mois ( le 31 mars ) . Je voudrais sav...
Pole emploi et carte identité
Bonjour, Je suis inscrit depuis decembre 2010 à pole emploi. Au mois de Février je n'ai pas touché mon chomage. Apres renseignement, il me dise que ...
Création du dossier pour l'assurance chômage
RésoluBonjour, Combien de temps faut'il attendre aprés la création du dossier pour l'assurance chômage pour être payer ? JE FINI MON CONTRAT la semain...
Continuation de are si emploi a temps partiel
Bonjour, Je suis inscrites au Pole Emploi depuis septembre 2010 touchant une alloc de retour a l'emploi de 13.79 euro net par jour. Il se peut ...
Paiement pole emploi
FerméBonjour, J'ai retrouvé du travail pour la saison depuis le 28mars 2011 , et je me suis actualisé a la fin du mois ( le 31 mars ) . Je voudrais sa...
Aide à la reprise d'emploi
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il si dans l'aide à la reprise d'emploi attribuée par pole emploi et qui comprend les remboursements des déplacements, la do...
Secours seignor
Bonjour, je suis au chomage depuis fevrier 2010 je suis née en fevrier 1953 , lors de mon inscription mon conseiller m'a dit que j'avais obligation d...
Démission cdi pour cdd, droit aux assedics ?
Bonjour, Je démissionne d'un CDI de 10 mois, pour commencer un CDD de 3 mois correspondant à ma formation initiale... Pourrais-je prétendre aux ...
Reprise d'activite et chomage
Bonjour, actuellement il me reste 12 mois de chomage à pourvoir, je viens de trouver un cdd de 6 mois avec un cdi à la clé , mon pb c'est que si je...
Ais je le droit aux assedic
Bonjour, je suis actuellement inscrit a pole emploi et j'ai le droit a 512 jours de chomage par contre j'ai travaillé pendant un mois dans un entrepri...
Aprés une démission urgent svp
Bonjour, a tous je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner j'ai travailler en cdi pendant 1 ans puis j'ai démissionner je suis rester presque ...
Suivre mon époux en contrat hors zone euro
Bonjour, J'ai 50 ans au chomage depuis le 25/01/2011, mon mari a une proposition pour un contrat à l'étranger, comment celà va -t-il se passer pour ...
Les allocations chômages
RésoluBonjour, je fini mon contrat la semaine prochaine; mais je garde une activité , je voudrais savoir si je vais avoir un complément de salaire ou...
Petite question de calcul svp
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si le calcul de nos assedics journaliers sont brut ou net? Par exemple, mes salaires des 12 derniers mois s'elevent à...
Date de versement des indemnités de chômage
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, mon contrat s'est arrêté le 28 mars. Les allocations chômage ne me seront versées qu'à compter du 22...
Calcul chomage après maladie
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis le 1 avril 2010 (ARE) J'aimerais savoir sur quelles bases sont calculées les indemnites journalières si je s...
De la maladie au chomage
Bonjour, Diabetique avec 3 piqures par jour j'ai 55 ans commercial je fais 5 jours sur 7 à peu prés 3100km par semaine je voudrai savoir aprés une l...
Rupture de la periode d essai par l'employeur
Bonjour, j ai travailler en cdi pendant 7 mois chez un employeur j ai demissioné pour un autre cdi chez un autre employeur pendant 2 ans et 10 mois...
Litige avec pole emploi
Bonjour, Voici mon histoire: En novembre 2003, mon mari a été licencié pour faute par son employeur qui avait des difficultés financières et che...
Si ma compagne démissionne pour me suivre
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi,j'ai la possibilité de signer un CDI dans une autre région.Est- ce que ma compagne peut démissionné...
Prime de retour a l'emploi
Bonjour, j'étais aux assédic avant le 01/10/2010.Depuis cette date j'ai repris une activité, jaimerais savoir si jai droit à la prime de retour a l'...
Question aux assedics
Bonjour, j'ai travaillé durant 8 ans de 2000 à 2008 en tant que militaire puis j'ai démissionné à l'été 2008 où je suis parti vivre à Dakar pour sui...
Acedic
RésoluBonjour, moi je ne suis nie pacs et nie mariée je vie depuis deux ans avec mon ami et il va être mute je suis en CDI donc je vai démissionne j aura...
Ai-je le droit au chomage ?
bonjour, monmari travaille depuis bientôt 12 ans en intérim et là il est depuis 1 an sur chôlet soit à 150 km de notre maison. Nous avons décidé d...
Fin de droit au chomage et mi temps
Bonjour, Voila, j'arrive bientôt au terme de mes droits au chomage, et j'ai trouvé un emploi mais a mi temps...est ce que les assedics "repartent" p...
Chomage + arret maladie
Bonjour, je me suis fait opérer le 23 mars et je suis en arrêt maladie donc du 23 mars au 25 avril je voudrais savoir si pour la période du 1 au 23...
Calculs du chomage sos
Bonjour, je viens de m' inscrire au pole emploi, mes salaires des 12 derniers mois sont de 26500€ brut annuel, soit une moyenne de 2200€ mensuel b...
Arret pa
RésoluBonjour, je suis actuellement au chomage depuis le 01/11/2009. Mon fils de 19 ans refuse de me voir depuis 10 ans, et refuse de m'indiquer ses etud...
Demande de formation
RésoluBonjour, J'aimerais faire faire une formation de conducteur de bus ou de poids lourd rémunéré par des assédic,est-ce possible étant donné que je sui...
Chomage plus auto-entrepreneur
Bonjour, actuellement au chomage, ai je le droit de cumuler les assedics en tant qu'auto-entrepreneur? Merci
Salaire de reference journalier
Bonjour, si on n'a pas travailler une année entière ,comment fait on pour calculer son SRJ moi j'ai droit à 235 jours d'allocations, merci d'avance p...
Assedic suite à rupture de période d'essai
Bonjour, J'ai effectué mes 3 premiers de période d'essai, renouvelés et après 2 mois l'employeur a rompu la période d'essai avec fin effective 1 m...
Démission pour changement de région !!!!
Bonjour, J'ai démissionné des mon emploi (CDI) pour changer de région,puis je bénéficier de indemnités chômages???par contre j'ai démissionné pour...
Heures non déclarées au pôle emploi
Bonjour, j'ai signé un cdd de 1 mois le 15 fevrier mais lors de l'actualisation assedic pour le mois de fevrier, j'ai déclaré ne pas avoir travail...
Visite médicale du travail
Bonjour, je suis en cui (contrat unique d'insertion) et j'ai oublié de passer la visite médicale. Mon employeur m'a dit aujourd'hui qu'il me restait...
Assedic durée indemnisation après 50 ans
RésoluBonjour, je suis en discussion avec mon employeur en vue d'une signature d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, à sa demande. L'un de...
Refus carence indemnité légale licenciement
Bonjour, Depuis Juin 2010, suis au chômage A.R.E. rupture conventionnelle avec indemnité licenciement "légale". Je ne suis pas d'accord avec P.EMP...