Question trop perçu

Typhaine - 6 nov. 2015 à 15:16
 Typhaine - 6 nov. 2015 à 16:13
Bonjour,

J'espère que quelqu'un aura la réponse.
Voila ma situation. Pôle emploi se sont trompe lors de l'étude de mon dossier chômage. Ayant trouvé bizarre que je sois avec une indemnisation journalière assez élevé ( environ 100 euros brute par jour) et plusieurs entretien téléphonique avec eux. Pôle emploi à réétudier mon dossier et me réclame la somme de 3450 euros. N'ayant que l'assurance chômage comme revenu actuellement et étant donné que l'erreur provient de leur services, j'ai fais un courrier en demandant une remise gracieuse. Ils m'ont renvoyé un courrier en me demandant mes ressources et charges du foyer. Sachant que j'habite chez mon papa qui n'a pas un énorme salaire et encore deux enfants mineur à charge je paye son loyer pour lui retirer une charge, est ce que si je fourni la quittance de loyer avec le papier de pôle emploi que je dois renvoyer malgré quelle soit au nom de mon père ( il y a juste le nom pas de prénom rien ) pensez vous que ça passera ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 nov. 2015 à 15:22
Bonjour,

"est ce que si je fourni la quittance de loyer avec le papier de pôle emploi que je dois renvoyer malgré quelle soit au nom de mon père ( il y a juste le nom pas de prénom rien ) pensez vous que ça passera ? "

vous êtes sur un forum de droit, nous n'allons pas vous encourager à frauder. Expliquez à Pôle Emploi l'exacte situation !!

Non, cela ne passerait pas, votre père oit bien avoir un dossier aux impôts, une taxe habitation, etc. Votre mensonge vous coûterait encore plus cher.

Cordialement
0
C'est pas une question de fraude ou autre. Puisque je le paie le loyer de mon père et sa depuis plusieurs mois déjà. Je verrai avec pôle emploi directement.
Merci
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 nov. 2015 à 15:30
Votre père ne perçoit-il pas une allocation logement ?

Vous aviez bien prévu de dire que le loyer était à votre nom, puisque vous parliez du prénom !!
0
Typhaine > doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
6 nov. 2015 à 15:37
Il en perçoit une oui, mais justement je voulais savoir si c'était quand même compris comme une charge malgré que la quittance soit au nom de famille de mon père sachant que je porte le même nom, malgré qu'il ne soit pas indiqué de prénom ou autre mais juste " M D...". Je me suis peut être mal exprimée. En aucun cas il ne mets venu à l'esprit de vouloir commettre une fraude ou autre. Je voudrais juste savoir si cela est compris comme une charge.
0
6 nov. 2015 à 15:40
Votre père a-t-il déclaré à la CAF que vous êtes chez lui ? J'espère que oui !

Raison de plus, vous ne pouvez pas dire que vous payez le loyer puisque votre père reçoit l'allocation logement. Dites que vous participez, oui, mais pas que vous payez le loyer.

Ne compliquez la situation. Vous ne semblez pas vous rendre compte de la situation, vous êtes jeune, je le conçois mais ...
0
Typhaine > doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
6 nov. 2015 à 15:55
Oui j'ai toujours habiter chez lui donc je suis déclarer. Vous pensez que je vais juste devoir signaler ça comme une participation malgré que je le fais en sa totalité ?
Oh que si j'ai conscience de tout ça c'est juste que lorsque que j'ai poser des questions à mon conseiller les seules choses qu'il m'a répondu sont " faîtes une lettre de demande de remise gracieuse, étant donné que c'est une erreur de nos services soit ils vous diminueront la dette soit l'annuleront et vous aurez la réponse tout de suite" c'est en parti pour cela que j'ai fais ce post afin de pouvoir éclaircir certains point car je ne m'attendais pas à ce qu'ils m'envoie ca.. Mais je leur demanderai également lundi pour être sûre. Je n'ai pas envie d'empirer la choses.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
6 nov. 2015 à 15:30
hello

il y a quelque chose d'étrange :

pour vous réclamer 3.450 euros il a du s'en passer des mois !!

sachant (comme vous le dites) que pole emploi s'est trompé, pourquoi avoir dépensé l'argent ?
0
Bonjour Marylou.

Alors pour faire bref. J'ai eu un CDD de deux mois en fin 2014. Quand mon ancien employeur à fait l'attestation pôle emploi au lieu de compter a partir du jour où j'ai commencer ( j'ai signer mon contrat le 19/11/14 pour commencer le lendemain ) ils ont mis absent du 1 au 19 de cette date. Pôle emploi ne se sont aperçu de l'erreur que lorsque qu'ils ont ré étudier mon dossier la le mois dernier en voyant que mon contrat était du 20 novembre 2014 au 31 décembre 2014. Ensuite j'ai eu un contrat cette année du 11 mars au 1 septembre 2015, et ce qu'il y a eu c'est que la personne qui a traiter mon dossier à inscrit sur le dossier des salaires à 2500 3000 euros ( pour un agent de sécurité ce qui est énorme sachant qu'on est payé au smic.) d'où une indemnité journalière à 100 euros brutes. J'ai trouver sa énorme pour 4 mois de CDD à 1400 euros brute donc j'ai appeler pôle emploi en demandant si cela était normal. La personne ma dit que tout lui paraissait normal mais quelle allait le transmettre etc. Ca à durer une semaine et quand j'ai du mon rdv avec mon conseiller il m'a expliquer tout ça en insistant sur le fait que c'était une erreur de leur services et que je devais faire un courrier pour une remise gracieuse etc. Mtn non je n'ai pas dépenser la somme. Il y a plus de la moitié sur un compte au cas où je devrais vraiment rembourser malgré que je n'y sois pour rien.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Typhaine
6 nov. 2015 à 15:56
ok
0