Les discussions
Allocation chômage - règles
bonjour mon frere touche du chomage depuis novembre 2013 ,il vient de recevoir une notification comme quoi son chomage s arrete en novembre 2015 entre...
Avis de radiation : à l'aide !
Bonjour, Je m'adresse à vous parce que je suis dans l'embarras... Je vous explique : je suis jeune diplômée et je me suis inscrite à pôle emplo...
Rupture période d'essai employer au dela des 91jours après démis
Bonjour Je suis en CDI après avoir démissionnée de mon précédent poste. Ma période d'essai a été prolongée et je suis maintenant au-delà des 91 jour...
Caisse d'allocations chômages des mairies
Bonjour, Je voulais savoir si chaque mairie dispose d'une caisse d'allocations chômages? Si oui est-elle obligée de nous verser nos indemnités de ch...
Durée des droits
Bonjour, Mon épouse a quitté son travail (rupture conventionnelle) en octobre 2012 pour me suivre à l'étranger. Pole Emploi lui a conseillé de s'insc...
Problème enregistrement attestations pôle emploi en ligne
Bonjour, je suis employé chez des particuliers en CESU et ai plusieurs employeurs. Ces derniers ont saisi des attestations employeur via leur Espace...
Travail a temps partiel en cdi et chomage est ce compatible?
bonjour, je suis en conge parental jusqu'en avril.je travaillais en tant qu'animatrice cantine et centre de loisirs en cdi a mi temps (environ 65h/...
Rupture essai
J'ai été au chômage depuis le 1 septembre, j'ai signé un CDI le 15 octobre avec une période d'essai de deux mois que j'ai mit fin le 21 octobre car je...
Document 1
Bonjour, je suis rentrée de Londres , depuis 4 mois je compte me re inscrire au chômage , j'ai imprimé le document U1 mais qui doit le remplir sach...
Quel droits suite à une rupture période d'essai ?
RésoluBonjour, J'étais en CDI depuis 2010, j'ai démissionné le 26/09/2015 pour un autre CDI qui à débuté le lendemain. Je suis toujours en période d'ess...
Démission suivi de conjoint
Bonjour, Je souhaite savoir si il y a un minimum de distance kilométrique pour prétendre a la démission pour suivi de conjoint ? MercI
Activité professsionnelle réduite de plus de la moitié et ...
Bonjour, Formatrice depuis plusieurs années donc plusieurs CDD avec des indemnités par pole emploi sauf que j'arrive en fin de droit et je perçois 7...
Apl ou als
RésoluBonjour, Est ce que je peux percevoir l'ALS ou l'APL sachant que c'est ma soeur qui me loue l'appartement à 600 euros. Mes ressources ont diminué...
Alocation chomage
Bonjour je voudrai savoir s'il vous plais voila en 2014 lavais mal déclaré donc j'ai perçu mon salaire plus chômage javai arrêter de pointer mai tena...
Trop percus
Durant des années j'ai demandé des explications à Pole emploi pour régulariser mes années d'activité en travailleur indépendant (c'est un bien grand m...
Pole emploi ne veut pas m'indemniser
Bonjour, Je me suis fait licencié au mois de juin pour faute grave alors que j'étais en contrat de professionnalisation pour mon BTS et mon contrat ...
Nouveau auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise de Maquillage à domicile en ligne et j'aimerais savoir comment cela se passe pour bénéficier d'u...
Droits are - chomage après démission puis cdd
Bonjour, En CDD de 3 mois qui fait suite à une démission volontaire, je souhaite savoir si je peux avoir des droits ouverts à l'ARE? Sachant que m...
Assistante maternelle chomage partiel
Bonjour, Assistante maternelle je suis au chômage "partiel" avec encore 1 contrat en cours je beneficie d'une indemnisation chômage. Ce contrat se ...
Quand s'inscrire à pôle emplois pour toucher le chômage ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, Après avoir commis un faute grave, mon patron m'a fait un licenciement à l'amiable pour ne pas me mettr...
Perte d'un de mes deux mi temps
Bonjour, Je vais essayer d'être claire. Je cumulais deux emplois : -un cdd de 80h par mois environ 800€ -un cdi de 69h par mois environ 530€ Mo...
Arrêt maladie pendant chômage avec droits rechargeables
Bonjour à tous, Ma maman touchait l'ARE depuis 12 mois et elle a pu retrouver depuis le 1er Septembre 2015 un travail. Par conséquent lors de son p...
Incident paiement pole emploi
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation de pole emploi pour Incident de paiement Pourriez vous me dire se que cela veux dire ? du coups ...
Démission pour suivi de conjoint après un congé parental
Résolu/FerméBonjour, Voilà je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour ma deuxième, celui ci prendra fin juin 2017. Mon conjoint et moi avons ...
Probleme avec pole emploi
RésoluBonjour Je me suis inscrite à pole emploi . Je suis assistante maternelle et je ne comprends pas pourquoi pole emploi me verse une allocation ils ont...
L ass
Bonjour, J'ai 2 enfant je veut savoir combien d'heures il faut travailler pour avoir le ass. Allocation de solidarité spécifiques. J'ai vu qu'il f...
Démission
Bonjour, Mon époux va prendre un commerce en gérance, donc je vais donner ma démission pour rapprochement familiale. Pourriez vous me dire si il y ...
Cumul chômage + retraite
Bonjour, j'ai 60 ans et suis actuellement au chômage indemnisé depuis le 12/06/14 suite à une rupture conventionnelle homologuée le 07/04/14 et je peu...
Cdd en mairie
Bonsoir, Je voudrais savoir si on peut toucher le chômage après un cdd à la mairie(je suis animatrice non titulaire)si je renouvelle pas à la rentrée...
Modification attestation
RésoluBonjour, Mon attestation pôles emplois crée le 30 juin soit le jour de la fin de mon contrat, (sous format papier) comprend une erreur. J'ai deja ...
Financièrement vae
J'envisage une VAE (validation des acquis d'expériences ) qui débute en novembre 2015, démarche payante en partie finançable par Pôle Emploi si on es...
Démission légitime, ai-je droit aux assedics
bonjour, je cherche désespérément une explication!!! je vous explique mon cas... J'étais étudiante et je travaillais à temps partiel comme nouno...
Prime de noel
Bonjour, j aimerai savoir si j aurai le droit à la prime de. Noël? Je perçois l ass merci beaucoup
Messagerie pôle emploi code 6 chiffes
RésoluBonjour, Je me suis inscrite et j'ai eu mon identifiant, je devais recevoir mon code de 6 chiffres par mail, mais je ne l'ai pas eu. J'y suis reto...
Fin de periode d'essai
Bonjour, j'ai quitté le 15 juillet 2015 un poste en CDI que j'occupais depuis le 7 avril 2014. J'ai commencé un autre emploi en CDI le 24 août 20...
Mise à pied disciplinaire pendant 2 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit a toucher le chômage après une mise a pied sans solde pour une période de deux ans. Du jour au lend...
Après avoir été ae peut-on être principal ou proviseur ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si après avoir été surveillant 5 ans peut-on être principal de collège ou proviseur
Allocation chomage
Bonjour je souhaiterai savoi quelle somme par moi je beneficirai après une rupture conventionnelle
Trop perçu pôle emploi
Bonjour, J'ai déclaré avoir travaillé en interim 100 heures pour un salaire 1000€, j ai perçu de la part du pôle emploi un complément de salaire...ce...
Droits au chômage suite démission puis rupture periode d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 3 mois pour une embauche en CDI après, celle-ci se termine le 2 novembre 2015 au soir. Je s...
Quitter un cdi
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 2007 j ai 2 enfants de 5 ans et je vie seule . mes horaire de travail ne sont plus supportable pour moi ...
Contractuelle fonction publique hospitalière
Bonjour, je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis plus de 3 ans, en CDD de 6 mois renouvelables. Mon dernier contrat pren...
Sortie de prison - sans emploi et victime à indemniser
Bonjour, comment peut on avoir une personne qui peux m'aider car problème d'argent . Je suis sorti de prison il y a un an , je suis au chômage et...
Chomage suite mise en retraite du mari logé pour raison de servi
Bonjour, Je viens de tomber au chômage en région parisienne, par non renouvellement de mes contrats (je suis assistante maternelle) suite à mon ...
Chômage
Bonjour, Je viens d'être licencié suite à un accident de travail .j'ai été déclaré inapte etc etc Le chômage va se baser sur mes indemnités de la ...
Comment bénéficier d'un cui-cae ?
Bonsoir, Pour expliquer en 2 lignes ma situation, j'ai terminé une formation (bac+2) financée par la région. Mon parcours, mon âge, et mon inexpéri...
Refus de mon allocations chomage
Bonjour, suite a ma rupture conventionnelle pole emploi me refuse l'ARE; le motif étant qu'il n'y a pas de lien de subordinations avéré....Alors que j...
Fin de cdi temps partiel pour cdi 35h chomage ?
Bonjour, ma question doit revenir souvent et je m'en excuse mais je ne trouve pas de vrai réponses selon mon cas ! Je suis actuellement en cdi à te...
Demission cdi pour contrat pro (bts)
Bonjour, je vous explique ma situation j'etais etudiant salarié pendant plus d'un an avec un contrat a 104 heure par mois . j'ai arrété la fac po...
[cas compliqué] : rupture période essai + droit are ?
Bonjour à tous, J'ai démissionné d'un CDI en avril pour de l'intérim qui pouvait conduire à un CDI. J'ai fait 4 mois d'intérim jusqu'à mi-août et...