Les discussions
Cesu salaires non déclarés besoin d'aide
Bonjour, Je travaille depuis 2008 chez des particuliers déclarée en cesu(ménage domicile), j'ai donc de miltiples employeurs. Il y a 1 mois je me s...
Cesu pour moi
Bonjour, Je souhaite proposer mes services de repassage a mon domicile. Les gens pourront me payer en cesu. Si je percoit 10€ en CESU, combien j...
Licenciement femme de ménage en chéque cesu
RésoluBonjour, Ma mère souffrant de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus la laisser chez elle son état se dégradant très vite, j'ai du la placer en instit...
Cumul cdi 35h et cesu
Bonjour, Est-il obligatoire d'avertir son employeur principal (cdi 35 h) de l'activité en CESU. D'autre part mon employeur est un CAT pour handic...
50% reduct impôts si cesu
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, une femme de ménage ne se ferait-elle pas payer par exemple 16€ de l'heure en cesu en sachant que ...
Licenciement forcé d'une employée sous cesu
Bonjour, Ma mère emploie en cesu une personne qui lui donnait satisfaction jusqu'à ce jour.Malheureusement , ma mère a été hospitalisée pendant 6 sem...
Employeur d'une personne cesu 3h semaine
RésoluBonjour, J'emploie une personne qui a été arrêtée pour accident du travail pendant un an ensuite 10mois d'arrêt de maladie, depuis le 1er septembre ...
Aucun justificatif d'absence emploi cesu
RésoluBonjour, Suite à une période d'arrêt pour accident de travail suivie d'un congé de maladie '22 mois en tout ,je n'ai plus de justificatif d'absence d...
Chèques cesu
Bonjour, j'ai des chèques cesu libellés à mon nom, est -ce que je peux les donner à mon frère pour qu'il paie la nounou de ses enfants (parce-que mo...
Allocation équivalent retraite et césu
Bonjour, je suis en AER donc + de 50 ans et dispensée de rechercher un emploi, une amie me propose quelques heures de travail par mois en secrétaria...
Declarer cesu
Bonjour, Je travaille à mi-temps comme maitre auxiliaire dans l'éducation nationale et je touche une allocation chomage tous les mois. j'ai reussi...
Cesu, ais je le droit au chomage? help!!
Bonjour, voila , je suis aide menagere declarée et payée en cesu et ce pour 15h par semaine chez la meme personne, cela fait 6 mois que j'y suis mai...
Reduction temps de travail avec cesu
Bonjour, J'ai une femme de ménage depuis mars 2008. Pour des raisons financieres je souhaite diminuer son temps de travail de moitié, comment dois j...
A l'aide cesu et allocation retour a l'emploi
Bonjour, Mon père a été licencié en Mars dernier. Il a trouvé quelques heures de travail par semaine payé par chèque emploi service. Il a accepté ca...
Contrat cesu
Bonjour, Je m'apprete a utiliser le CESU pour employer une femme de menage. Avant je passais par une association de retour a l'emploi mais il n'av...
Cesu 200 euros offerts par l'etat
Bonjour, Comme beaucoup de monde j'ai reçu ses 200 euros. J'ai utilisé ses cesu mais ce que je ne savais pas c'est que j'allais ëtre prélevé de co...
Cesu
Bonjour, Nous allons construire une maison et nous voudrions employer un maçon et le rémunérer en CESU. Y a t'il un revenu minimum et maximum ? Qu...
Quel taux horaire appliquer en cesu base forf
Bonjour, dois-je payer 8,02€ de net à mon salarié payé en CESU si je souhaite que les charges soient calculés sur la base forfaitaire ? ou cela peut...
Besoin d'aide : cesu - solde de tout compte
Bonjour, Bonjour, Je suis l'employeur d'une nounou pour la garde de mon fils le soir après l'école, les mercredis après-midi, quelques jours penda...
Cesu et nuemro de securité sociale
Bonjour, Bonjour, j'ai changé de numero de securité sociale , je suis desormais sous le numero de mon mari mais le cncesu refuse d'enregistrer m...
Pour le cesu
Bonjour, je dois déclarer une femme de ménage - donnez moi s'il vous plait le aux horaire net du smic - à ce taux je sais que je dois ajouter 10%, p...
Cesu dois-je payer des demi-journées
Bonjour, J'emploie une aide-ménagère, elle est actuellement en maladie, dois-je lui payer des demies-journées en plus de celles de la sécu. Merci ...
2ème emploi payé en cesu
Bonjour, J'ai un CDI de 35 H+3 heures sup. Je suis à la maintenance de machines dans la métallurgie. Mon contrat stipule que je n'ai pas le droit de...
Cesu
bonjour, j'ai une question sur une embauche que je cmpte faire mais ai un doute sur la possibilité. J'ai déjà une femme de ménage que je "règle" avec...
Cheque cesu
bonjour,je travaille en césu chez un particulier depuis sept 2009,10 heures par mois mais sans contrat de travail.il m a demande de changé de jour de ...
Cesu et heures "sup"
Bonjour, Je suis actuellement Aide à domicile chez un particulier 7 heures par semaine, à raison de 3h et 4 heures 2 fois par semaine donc. Depu...
Rompre un contrat de travail cesu
Bonjour, Je viens poser une question pour ma grand-mère, âgée de 90 ans, qui vient d'être hospitalisée et qui va ensuite partir en maison de convales...
Quel est le taux horaire en cesu?
Je vais aller faire des heures de ménage ,je voudrais savoir le prix de l'heure paye en cheque emploi service Est ce le même prix pour une garde d'en...
Cesu enseignante
Bonjour, Je suis enseignante fonctionnaire. je souhaite donner des cours particuliers. Comment puis-je me faire payer en CESU ?
Congés payés sur cesu
Bonjour, on me propose des heures de ménage à 10 euros nets avec chèque cesu. Est ce que les congés payés sont compris dans cette somme ? ou puis je ...
Employée de maison logée et nourrié 5 j par s
Résolu/FerméBonjour,je vais me présenter à 14 h pour un emploi d''employée de maison nourrie et logée de 9 h le lundi matin au samedi matin 9 h, auprés d'une dame...
200 euros cesu arnaque ou pas?
Résolu/FerméBonjour, j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat, j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un sala...
Cesu + rsa = ? quels montants perceptibles
Salut, je suis perplexe quand au RSA qui m'est d'office imposé en remplacement du rmi... je souhaite savoir comment cela fonctionne si je réalise un t...
Employeur non imposé et cesu
Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu. Si je paye avec des chèques-emploi-service-universel vais-je avoir à ma charge la totalité des frai...
Cesu
Bonjour, es ce que je peux etre payé et encaisser les cheques emploi service si je travaille sans passer par un patron en allant chez des particulier...
Reglement cesu pour repassage
Bonjour, je repasseet garde par occassionnellement leurs enfants et pour deux personnes differentes et elles me payent tous les deux en cesu financ...
Cesu et chomage
Bonjour, je vais bientôt être à la fin de mes droits de congés parental.Suite à ça j'ai droit à des indemnisations assédic car mon ancien employeur à...
Cesu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à combien est le prix xde l'heuire net en chéque emploi service pour une aide à domicile.Merci
Chomage et cesu
Bonjour, Peut-on employer quelqun" en cesu " sans qu'il ne perde son chomage ? va-ton lui diminuer pour autant son chomage? Merci de me répondre
Cesu
Bonjour, Je viens de m'appercevoir suite à la demande de la personne que j'emploi en CESU que j'ai oublié de déclarer 3 volets sociaux sur l'année ...
Déclaration cesu préfinancé ?
Bonjour, Je souhaite employer une femme de ménage. Mon entreprise me propose des "Chèques domicile CESU", d'une valeur faciale de 15€, que je paye...
Les cesu
Bonjour, Ma grand-mère a bénéficié des 200 euros de prime en cesu. Actuellement, elle est hospitalisée et doit faire garder son chien. Peut-elle me...
Cesu, charge patronale
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la calcule de charge patronale, par example, si je detiens les cheques pour 200 euros et j'emplois qqn a ma ma...
Cesu
Bonjour, Je vais travailler tres prochainement et j ai entendu dire que POLE EMPLOI pouvait me donner jusqu'a 200 euros pour l année et par enfant en...
Payer ma nounou avec des chèques cesu
Bonjour, Je voudrais payer mon, assistante maternelle avec des chèques CESU. Est-ce possible en sachant que la CAF nous verse une indemnité complé...
Chomage+cesu
Bonjour, je suis au chomage indemnise et je vais travailler en cesu 48h par mois combien d heures faut il ne pas depasser pour accumuler mon chomage ...
Cesus
Bonjour, je voudrais employer une personne a mon domicile .Si je paye en cesus je voudrais savoir le montant des charges a donner,en plus du cesus,...
Cesu ( pour payer une jeune en la déclarant)
Bonjour, J'ai trouvé une jeune fille pour garder ma fille à mon domicile, et je voudrais la déclarer. Comment fonctionne le CESU? , Quel est mon rô...
Comment fonctionne le cesu ?
Bonjour, Je suis une jeune maman, sans locomotion et avec peu de moyen pour payer une creche ou une assistante maternelle. Et je souhaiterai prend...
Cesu
Bonjour, j'emploi une assistante maternelle pour la garde de mon fils 10 heures par semaine et j'ai beaucoup d'urssaf a payer en plus ! Je souhaitera...