bonjour mes parents ont appris le 18 février qu'ils étaient admis en maison de retraite à compter du 10 mars. la femme de ménage, payée en CESU, exige un licenciement économique. comment calculer les indemnités sachant qu'elle est employée depuis 15 ans pour 12 h par semaine ?? merci de vos conseils et références de texte
Bonjour, J'ai 59 ans été victime d'un accident de travail avec un arrêt pendant un an, le médecin de travail m'a mis en inaptitude en précisant que . Ainsi mon employeur a informé et consulté les élus du "Ces", puis m'a informé que mon reclassement serait impossible. Après m'avoir convoqué pour un entretien préalable 10 jours après j'ai eu la notification de licenciement. Ce qui m'inquiète j'ai deux crédits immobiliers avec deux assurances différentes, avec mention , dans l'autre contrat c'est la même chose avec la mention
Bonjour, je suis en train de déclarer ma nouvelle femme de ménage sur le site du CESU. La dame me demande 15 euros l'heure et le site du CESU me demande de déclarer le montant net. Si je fais la simulation sur le site du CESU j'obtient, pour un salaire "brut" de 15 euros, un net de 11,41 euros. Je voudrais savoir si j'ai bien compris la procédure : a) je déclare 11,41 euros par heure sur le site du CESU b) sur cette déclaration je serai prélevée des cotisation directement sur mon compte bancaire; c) je donne 15 euros (en chèque ou espèces ou virement) à ma femme de ménage pour chaque heure qu'elle travaille chez moi ? Et elle donc sera prelevée de son côté aussi...
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du Rsa socle net de forfait logement. Je vais prochainement percevoir une rémunération en CESU d'environ 300 € net. Du temps du Rsa activité j'aurais su calculer mon revenu total mais depuis l'instauration de la prime d'activité, pas moyen de trouver une formule de calcul claire ; et certainement pas sur le site de la Caf où je ne trouve qu'un simulateur disponible pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé ! Quelqu'un peut-il m'aider ? (D'autant plus que je ne dois pas être le seul dans ce cas ...) D'avance merci
Bonjour, je suis employée femme de ménage depuis plus de 10 ans je n'ai pas de contrat de travail mon employeur va être placé en maison de retraite pour raison de santé, j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangée sachant que j'ai plus de 59 ans et que dans 8 mois je serais en retraite date confirmée par la CNAV. Etant payé par les CESU personne n'est capable de me renseigner correctement alors si quelqu'un peut me venir en aide j'en serai ravie d'avance merci pour votre aide. Bien cordialement.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.