Absence cesu

diable29 - 6 sept. 2017 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2017 à 14:06
Bonjour,
Je suis salariée en cesu sans contrat chez une dame de 92 ans depuis 1 ans et demi,pour 7h de ménages par semaine.
Depuis 1 ans elle me dois 6 semaines d'absence suite à un séjour à l'hôpital puis en maison de repos. Trouvant des escuses pour pas me les régler, j'ai décidé d'insister plus au mois d'août de cette été. Il était prévu qu'elle me régler la totalité fin du mois d'août. Après en avoir parlé à ces enfants, ceux ci lui ont dit de ne pas régler. Jai donc contacté l'inspection du travail pour savoir comment faire et suite à cela je lui est fait un courrier relatant toute ces absences ainsi que l'article de la convention collective contre décharge.
Ayant eu 15 jours de vacances, à la reprise (le 28 août) je suis arrivé chez elle et tout était fermé,personne ne m'a prévenu de son absence. jeudi 31 août elle décide de m'appeler pour me dire qu'elle était à l'hôpital depuis plus d'une semaine, qu'il fallait que je vienne chercher ma paye de août là-bas mais qu'elle serai de retour avant le week-end.
Aujourd'hui elle est toujours à l'hôpital, je n'est pas être chercher ma paye et elle ne me préviens pas quand elle rentre. Elle ne veut toujours pas me payé les semaines manquantes de l'année dernière et je vais être obligé de me déplacer pour aller chercher ma paye à plus de 30 km de chez moi.
Quelle sont les démarches à suivre maintenant ???
Merci d'avance de m'éclairer

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 14:06
Bonjour,
Pour moi vous n'avez pas de contrat (pas obligatoire < 8h/semaine), donc vous êtes payée pour les heures effectuées + 10% pour les congés, comme s'il s'agissait d'un CDD, et vous n'êtes pas payée pour les heures non effectuées.
La convention collective ne prévoit pas que vous soyez payée pour des heures non effectuées.
Interrogez votre assistance juridique si vous en avez une.
0