Cesu sans contrat mes droits

Résolu
Larmiel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 20:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 août 2018 à 22:31
Bonjour,
Alors voila j ai un employeur cesu depuis le 24 juillet qui ne veut pas signer de contrat
j ai fait 32h en 10 jours a peine
Je lui donnait mes dispo a la semaine et j y allais qd elle le voulait
Elle me dit etre absente 1 mois du 15 aout au 15 septbre hors je viens de voir qu elle m a menti... car j ai mis une annonce le boncoin a laquelle elle a repondu !! Sans savoir que c est moi derriere !

Je fais bien mon travail en tant que femme de menage elle me fait faire les lits de tte la maison 3 enfants y compris le sien
Plier le linge
Repasser leur linge chez moi
Ranger la salle de jeux les chambres les vitres etc.... + de 10h hebdo a 10e/h

Elle a voulu me declarer via pajemploi (je n avais pas d objection sauf que je ne savais pas ce que c etait)
J etais obligee de m y inscrire pour avoir ma fiche de paie..

Lorsque j ai vu qu elle m a declaree en temps que garde de ses enfants a domicile j ai vu rouge et je lui ai dis que je n etais pas d accord...
Sur ce elle m a repondu vous n etes pas obligee de le mettre sur votre CV...
Euhh mais ca sera ecrit sur le bulletin de paie qd meme....
Ok bon je laisse le minima 2h alors et le reste en cesu

Sachez qu elle me paie au jour le jour...

J ai appris pas une amie qu avec paje elle pouvais beneficier de 50% de remboursement au moins de ses depenses.... la j ai compris

Du coup que du cesu ca ne l arrange pas...
Elle essaie de me remplacer car je lui ai repondu sur mon annonce leboncoin ... pour quand et pour combien d heures...
Elle repond le + tot possibme alors qu elle m avait dut etre absente un mois jusqu au 15 sept....

Quels sont mes droits ?

Complique je sais

6 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 26 août 2018 à 21:10
Bonjour
A partir de 8h par semaine en CESU un contrat de travail est obligatoire, et en tant que garde d'enfants aussi.
Comme vous avez commencé depuis peu de temps elle ne craint pas grand chose : elle vous remercie puisque vous ne correspondez pas à son besoin, et voilà. Cherchez autre chose...
16