Baisse de salaire suite à augmentation de la mutuelle entreprise

mikette31 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon employeur veut baisser mon salaire d'une dizaine d'euros suite à notre nouveau contrat de mutuelle obligatoire entreprise qui a augmenté a t'il le droit ?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

Oui.
Il ne baisse pas votre salaire, car il ne touche pas au brut.

1
Mikette31

Merci pour cette réponse rapide, mais mon salaire net baisse lui de 1205 euros je passe à 1198 euros net par mois et cela veut dire que à chaque fois que la mutuelle augmentera mon salaire va baisser ? Je vais finir dans 5 ans à 900 euros par mois Lol ! Comment cela se fait t il ?j'ai quand même du mal c'est le seul avantage de mon poste une mutuelle intéressante et au final celui qui me pénalise le plus !
0
Komar > Mikette31

En effet, c'est comme ça. Le fautif n'est pas votre employeur, mais la mutuelle qui augmente ses tarifs !
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

mais la mutuelle qui augmente ses tarifs
Et la mutuelle n'est même pas directement responsable, elle le fait parce que les gens l'utilisent davantage.
0
Mikette31

Merci pour la réponse ! Et suis-je quand même dans mes droits de négocier avec lui en lui disant que c'est le seul avantage de l'entreprise que l'on est ? On a déjà un salaire au raz des paquettes pour un 35h !
0
Mikette31

Mais elle est obligatoire Non ? Le mutuelle ? Ou je peux en avoir une perso et refuser celle de mon employeur ?
0
Utilisateur anonyme

Le patron en paye une partie, lui aussi subit la hausse.....
0