Abandon de poste/question contrat.

Julie69 - 4 août 2019 à 21:49
 Julie69 - 4 août 2019 à 23:05
Bonsoir,
Je songe réellement à faire un abandon de poste.
Je m’explique.
J’ai commencé dans cette entreprise en tant que simple vendeuse, j’ai eu la « « « chance d’évoluer » » »  sur un poste d’assistante de responsable.
Sauf que nous avons eu plusieurs différents et j’ai décidé de mettre fin à ma période d’essai et ainsi redescendre à mon ancien poste.
Sauf que depuis, mon employeur se fait un malin plaisir à me punir?
Je suis soudainement devenu « responsable » de toutes les livraisons de l’entreprise. titre bidon, sans compensation financière et me supprime par ailleurs mon vendredi de repos dont il sait combien j’apprécie cette journée.
Et oui, les livraisons lundi mercredi vendredi!
Nous sommes 4 dans l’entreprise, mais je suis la seule à fermer le samedi avec la responsable.
Les autres vendeurs, non.
Il sait que j’essaie de fonder une famille et que j’ai vécu deux fausses couche dans l’année mais je devrais être là à seule à faire des livraisons une fois enceinte?
Le magasin ouvre à 9h30, ferme à 20h
Je ne suis payé qu’à partir de ces horaires
Pourtant le magasin doit ouvrir à 9h30 et fermer à 20h, est-ce normal que les 10-15 minutes de préparation ne soit pas pris en compte?

Concrètement il fait absolument tout pour me pousser à démissionner sauf qu’il en est hors de question.

Puis-je faire un abandon de poste,
Par exemple m’absenter Deux semaines
Revenir, repartir dans l’espoir qu’il me licencie et d’avoir un minimum de salaire à la fin du mois?

Il ne peux pas m’interdire de revenir sur mon lieu de travail si pas de licenciement?

Merci d’avance
Julie.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 août 2019 à 22:29
Bonjour
Vous pouvez mais ce petit jeu peut durer et si jamais il vous licencié votre indemnité pôle emploi sera aussi mini
0
Bonjour,
Merci de votre réponse!
Il durera maximum 4 mois.
Je suis en vacances tout septembre
Et mon mari est muté en janvier à l’étranger donc je pourrais démissionner légitimement
Mais je suis incapable d’attendre jusque là.
Je ne supporte plus personne.
Je suis ni plus ni moins leur nana à tout faire et stop. Vraiment.
J’ai encore 530 jours de droit ouvert par pôle emploi de mon ancien poste de responsable.
0