Motif pour licenciement

AKree - 30 juil. 2019 à 17:53
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juil. 2019 à 18:50
Bonjour,

Je me permets d’écrire sur le forum pour avoir un avis si possible d’un employeur, ou de quelqu’un qui a connu la même situation.

J’ai passé plusieurs mois dans un mal être personnel, je me suis tout de même rendu au travail en étant bien moins bon. Cela fait plusieurs mois que je ne dors pas beaucoup la nuit (4h maxi).
Dû à mon anxiété et à mon manque de sommeil je n’ai pas avancé dans des projets importants. Les échéances arrivent à grand pas, je souhaite conserver cet emploi réellement. Malheureusement le retard accumulé durant cette période est bien conséquent et les conséquences peuvent être importantes.
J’ai parlé à mon responsable dés difficultés éprouvées il y a 1 mois.
Maintenant je pense qu’il me garde car quand les échéances arriveront il pourra dire que c’était moi en charge des projets et il a raison.

Ma question est simple, est-ce que je risque un licenciement ?

Je ne suis peut être pas claire dans les explications, beaucoup de fatigue. Si besoin d’explications pour répondre à ma question n’hésitez pas.

Cordialement,

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 30 juil. 2019 à 18:51
Bonjour,

Ce que tu décris c'est que que l'on peut qualifier d'insuffisance professionnelle. Un salarié qui ne réalise pas ce que l'on peut raisonnablement attendre de lui. C'est bien sur un motif de licenciement. Il est généralement admis que le salarié doit être prévenu, pour pouvoir redresser la barre.

Tu devrais prendre les devants, et faire un point précis avec ton supérieur et mettre en avant que tu vas réagir, puisque tu souhaites conserver ce travail. Même si les échéances ne vont pas être respectées.

Après un licenciement c'est tout un contexte, un environnement.

Qu'est-ce qui fait qu'une entreprise ne vas pas licencier une personne présentant une faiblesse
- c'est une défaillance potentiellement passagère
- le salarié est apprécié
- son travail passé est de qualité
- il est difficilement remplaçable
- la situation de l'entreprise est bonne

Qu'est-ce qui fait que l'entreprise vas envisager un licenciement, l'inverse des conditions ci-dessus.

Cdlt
0