Cdi étudiant

Lolitabanana83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 15:36
Lolitabanana83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 16:04
Bonjour :)
J'espère trouver réponse a mes questions ici, puisque autour de moi, personne ne peu me renseigner, et a mon travail, j'ai l'impression qu'ils se foutent de nous (contrats étudiant)

Voilà plus d'un an que je suis hôtesse de caisse en contrat étudiant 5h dans un supermarché, je ne travaille que les dimanches, simplement aujourd'hui nous venons d'apprendre que notre patron ne souhaite probablement plus ouvrir ce jour la!

Si cela se produit et que le dimanche le supermarché n'ouvre plus, que faudra t'il faire pour moi et les autres étudiants dans mon cas, puisque nous avons tous un contrat signé pour le dimanche, et que pour ma part, je n'ai pas la possibilité de bosser un autre jour!

Le patron aurait il le droit de supprimer nos contrat comme ça?

Ça me paraît bizarre et même anormal!

J'espère (enfin nous espérons) avoir des reposes
Merci a vous :)

1 réponse

Bonjour,

Il vous licenciera s'il n'y a pas de possibilité pour vous de trouver un autre moment dans la semaine.

Ça me paraît bizarre et même anormal!

C'est pourtant lui le patron, s'il ne veux plus ouvrir le dimanche c'est son droit, c'est quand même son établissement ;)
0
Lolitabanana83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 15:51
Mais ils peuvent licencier des des cdi comme ça?
0
Vous avez un contrat pour travailler le dimanche, l'établissement sera fermé le dimanche, et vous ne pouvez pas travailler un autre jour. Que voulez-vous, qu'ils vous paient sans aller travailler ?
0
Lolitabanana83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 > Komar
1 sept. 2015 à 16:04
Évidemment que non, on est bien d'accord, je vais poser ma question auprès de l'inspection du travail voir ce qu'ils dirons!
Nous somme tout de même une 10aine dans mon cas!
0