Mon employeur veut me retirer mon jour de repos

verite95 Messages postés 3 Statut Membre -  
verite95 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille dans la grande distribution depuis 2013 et nous sommes ouvert du lundi au samedi. sur mon contrat il est stipulé que si je travaille le dimanche, j aurai droit à 2 jours de repos sachant que nous ne travaillons jamais le dimanche. je travaille dans un drive et nous dépendons de l hyper qui par contre est ouvert le dimanche. quand le premier directeur du drive est parti, le 2e nous a donné le jour de repos mais sans modifier nos contrats. le 3eme directeur qui est actuellement en place veut nous l enlever. est ce qu il peut le faire? nous avons le jour de repos depuis septembre 2014. svp aidez moi!!!!!
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Mauvaise nouvelle: il le peut.
0
verite95 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir,
merçi à tous pour vos réponses. j ai toujours les contacts du deuxieme directeur qui nous a donné le jour de repos ; s il écrit une lettre ( note, attestation...) en modifiant la date comme quoi le jours de repos. est ce qu il sera valable vu qu il ne fait plus parti de la société.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > verite95 Messages postés 3 Statut Membre

Cela ne servira pas à grand chose malheureusement.
0
verite95 Messages postés 3 Statut Membre

merçi Ilymah, c est gentil de ta part
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La réponse d'Ilymah est trop synthétique.
Si ce 2ème jour de repos ne figure pas dans une convention ou un accord collectif (à vérifier) et dans les contrats de travail, il faut, pour la dénonciation d'un usage, une consultation du CE (dans un hyper, il y a plus de 50 salariés) et une information individuelle des salariés.