Problème de rémunération, contractuelle en TP thérapeutique
kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 sept. 2023 à 14:44
- Problème de rémunération, contractuelle en TP thérapeutique
- Grille salaire tp ecsr 2024 - - Grilles salariales
- Rémunération mineur - - Stages et apprentissage
- Rémunération convention 66 - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Rémunération pompier volontaire - Guide
1 réponse
Modifié le 5 sept. 2023 à 14:59
Bonjour
Je ne comprends pas bien pourquoi votre employeur devrait vous indemniser ...
Vous êtes à mi temps thérapeutique à 80% .
Il était donc tout à fait prévisible que vous ayez un trop perçu si vous avez été payé à 100% pendant 3 mois .
Le montant saisissable est calculé sur l'ensemble de vos rémunérations perçues donc pas que de votre salaire.
L'employeur, privé comme public verse le salaire en brut : ce qui fait le net ce sont des cotisations .
Le trop perçu est bien en brut puisque c'est ce qu'il a versé pour vous : une fois remboursé, vous devriez voir le montant des cotisations remboursées aussi .
Pour mieux comprendre, il faudrait déjà savoir si vous dépendez bien de la CPAM, si vous avez donc envoyé votre arret de travail à la cpam et à votre employeur .
Il faudrait aussi savoir quelle était votre ancienneté au moment de votre arret de travail, si vous avez d'autres arrêts de travail au préalable : je rappelle qu'un mi temps therapeuthique est toujours soumis à l'accord de la cpam ( et qu'un an de mi temps therapéuthique sans contrôle c'est curieux)
Vous avez dû leur transmettre un nombre certain de renouvellement .
En résumé il faut vérifier si vous rentrez bien dans le cadre d'être indemnisé par les IJSS, puisque c'est surtout leurs absences qui vous pénalisent et cela ne concerne pas l'employeur .
Je vous conseille d'être plus claire dans vos explications car je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas fait de réclamation à la cpam si vous dépendez bien d'elle .
Même en cas d'absences d'attestation de salaire , il suffit de régulariser en envoyant vous même vos fiches de paie ...