- Jours fériés
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Prix fourriere 30 jours - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
3 réponses
Bonjour
En France le contrat est mensualisé .
Par de là, on ne calcule pas ce que vous gagnez à l'heure chaque mois mais on calcule un temps de travail mensuel moyen / un salaire mensuel moyen / temps de travail hebdomadaire prévu dans votre contrat de travail
Je ne comprends pas pourquoi une journée de travail effectué en Novembre apparait en Février .
Est ce une majoration prévue dans votre CCN pour le travail un jour férié ? Est ce un repos compensateur ?
Ce jour férié travaillé n’a pas été payé au mois de décembre tous les mois nous réclamons notre dû et ces heures effectuées le 1 et novembre a été enfin payé sur la paye de février mais je ne comprend pourquoi ces heures sont payées au taux de 7,0880
merci pour votre réponse
Comment cela n'a pas été payé ?
On vous a enlevé des heures sur ces mois ? Vous avez des heures d'absences ?
Le code du travail ne prévoit aucune majoration pour travailler les jours fériés , donc les jours fériés sont payés comme les autres et font donc partis du calcul des heures moyennes mensuelles ( en haut de votre fiche de paie vous avez salaire brut + un nombre d'heures)
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une majoration ( = d'un paiement en plus) qui vous est payé en décalé .
Quelle est votre convention collective ?
CCN 4719b
non pas d’heure en moins pas d’absence non plus
j’ai travaillé exactement 9h50 et j’ai été payé pour ce jour férié au taux de 7,0880
1
non pas d’heure en moins pas d’absence non plus "
Donc si vous n'avez pas fait d'heures supplémentaires, vous avez été payée tel qu'il le faut en Novembre .
Par de là, ce que vous voyez apparaitre en Février ne peut être qu'une majoration pour avoir travaillé les jours fériés de Novembre ou un calcul des heures supplémentaires annuelles ( vu qu'il semble que votre CCN calcule votre temps de travail sur une période de réference qui peut être annuelle)
Et comme dit récemment, en France , vous n'êtes pas payée à l'heure vu que vous êtes mensualisé = quelque soit le nombre d'heures de travail dans le mois, vous êtes payé la même somme qui correspond à ce que l'employeur vous doit par rapport à un temps de travail calculé sur l'année /12 ....
Par de là, il n'est pas anormal qu'une journée de travail ne soit pas en rapport avec le temps de travail effectif effectué sur cette journée en particulier .
Vous pouvez faire vérifier la fiche de paie de Novembre et de Février à la DREETS pour qu'ils vous expliquent concrètement le calcul .
Pensez à demander l'accord d'entreprise en ce qui concerne les avantages éventuels à travailler un jour férié .
Profitez en pour vous informer sur les 5 jours fériés payés/chômés .