Comment mettre fin à son contrat de CDD étudiant
kang74 Messages postés 7245 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis lycéenne et j’ai cherché du travail pour cet été au mois de juillet, j’ai finalement trouvé chez un glacier et j’ai signé mon contrat au mois de mars. Je travaille donc normalement tout le mois de juillet mais je ne souhaite plus travailler au final, seulement je ne sais pas si je peux résilier ce contrat car je ne m’y connais pas vraiment étant donné que c’est un CDD de un mois et que j’ai déjà fourni tous les documents nécessaires à mon job.
merci à vous je ne sais pas comment faire
- Contrat cdd etudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
- Cdd d'usage - Guide
2 réponses
Bonjour
Le mieux est de contacter l'employeur est de dire que vous voulez trouver un arrangement avec lui pour vous rétracter de ce contrat .
Vu qu'il y a une période d'essai, et que la saison n'a pas forcément commencé, il n'y a aucune raison qu'il n'accepte pas .
Car oui, sinon, il faut attendre le début du contrat, ce qui n'a aucun sens, pour lui comme pour vous ...
NB : Une période d'essai n'est pas obligatoire dans un contrat .
Bonjour merci à vous,
mais je ne vois pas vraiment comment lui annoncer car étant encore lycéenne je pensais m’engager à travailler mais avec les études qui vont arriver, les réponses des écoles, la recherche d’un appartement ect je sens que ça va être compliqué de gérer en plus ce travail auriez vous une idée de ce que je pourrais lui dire en ce sens?
Je vous remercie
Vous ne travaillez qu'un mois et vous avez des études, un logement, à financer ...
Vous pouvez aussi négocier un temps partiel ou un moment de libre ( notamment pour le jour d'inscription)
Ou vous pouvez dire que ce travail ne sera pas compatible avec vos démarches ( même si, s'il a des enfants,il saura quand même que si ...) ou tout simplement que vous avez d'autres projets en vue sur la période...
En résumé, vous faites des études supérieures, il faut savoir se débrouiller à ce niveau là : c'est aussi cela l'autonomie .
C’est à dire ? Car sur mon contrat il y a bien une période d’essai de 4jours et je peux alors rompre le contrat mais je ne peux pas le faire avant cette période d’essai ? Car c’est quand même suffisamment tôt non? Je ne sais pas comment cela marche