Peut on m'imposer des congés payés veille pour le lendemain
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 oct. 2023 à 18:19
- Peut on m'imposer des congés payés veille pour le lendemain
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Travailler pendant ses congés payés - Forum congés
3 réponses
24 oct. 2023 à 08:00
Bonjour,
Vous pourrez appeler la police pour venir constater. Refusez fermement mais sans violence de quitter les lieux. Et gardez précieusement vos échanges SMS !
24 oct. 2023 à 12:00
Bonjour
C'est bien un contrat de droit privé ?
Merci pour vos réponses, je me suis donc présenté sur mon lieu de travail, il m'a dit de dégagé et de sortir du restaurant, prétextant un autre motif ce matin.
Donc j'ai appelé la gendarmerie mais il ne sont pas déplacés.
J'ai fait constater par témoin que je quittais l'entreprise.
Bien sûr refus de sa part de me délivrer un document me renvoyant chez moi.
Il m'a dit tes papiers seront près le 31 , je te tiens o courant pour venir les chercher, sur quoi je lui ai demandé si je pouvais venir le 1é novembre les récupérer il m'a répondu je suis pas là tu les auras le 2, mais je sens bien qu'il va faire trainer pour ne pas me les remettre.
Donc à l'heure actuelle je ne suis pas au travail, il peut très dire que j'ai fait un abandon de poste?
Cordialement
26 oct. 2023 à 18:19
Bonjour,
Vous y retourner avec un huissier
24 oct. 2023 à 08:22
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais donc me présenter sur mon lieu de travail, s'il me refuse l'accès à mon poste, je le ferai donc constater.
Dans se cas, il 'sagit donc d'une faute de l'employeur
Si je rentre chez moi, je vais lui envoyer une LRAR, lui signifiant qu'il m'a mise en congés sans respecter le délai de prévenance et qu'il m'a renvoyé chez-moi, afin de me couvrir car il serait capable de dire que j'ai fait un abandon de poste.
Bien sûr j'ai conservé les échanges SMS
Cordialement
24 oct. 2023 à 08:27
Bonjour
Si possible présentez vous avec un témoin (ce n'est vraiment pas dit que la police se déplace).
Exigez un papier signer pour quitter les lieux.
Bon courage
24 oct. 2023 à 09:27
"sans violence "
Surtout, surtout pas un mot de reproche, de violence.
Ne surtout pas répondre si le ton monte, si les reproches pleuvent.