Peut on m'imposer des congés payés veille pour le lendemain

Lilimei -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement en CDD saisonnier mon contrat prend fin le 31octobre. Mon employeur me contacte par SMS à 21h pour me signifier qu'il me place en congés jusqu'au terme du contrat.

Je lui ai signifié que c'était illégal qu'il ne respectait pas le code du travail et que je me présenterai donc à mon travail.

S'il le refuse l'accès à mon poste qu'elle procédure dois je faire ?

Cordialement 

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 894

Bonjour, 

Vous pourrez appeler la police pour venir constater. Refusez fermement mais sans violence de quitter les lieux. Et gardez précieusement vos échanges SMS !

1
Lilimei

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais donc me présenter sur mon lieu de travail, s'il me refuse l'accès à mon poste, je le ferai donc constater.

Dans se cas, il 'sagit donc d'une faute de l'employeur

Si je rentre chez moi, je vais lui envoyer une LRAR, lui signifiant qu'il m'a mise en congés sans respecter le délai de prévenance et qu'il m'a renvoyé chez-moi, afin de me couvrir car il serait capable de dire que j'ai fait un abandon de poste.

Bien sûr j'ai conservé les échanges SMS

Cordialement 

0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638 > Lilimei

Bonjour

Si possible présentez vous avec un témoin (ce n'est vraiment pas dit que la police se déplace).

Exigez un papier signer pour quitter les lieux.

Bon courage

0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

"sans violence "

Surtout, surtout pas un mot de reproche, de violence.

Ne surtout pas répondre si le ton monte, si les reproches pleuvent.

0
kang74 Messages postés 7286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 641

Bonjour

C'est bien un contrat de droit privé ?

0
Lilimei

Oui contrat privé en restauration 

0
Lilimei

Merci pour vos réponses, je me suis donc présenté sur mon lieu de travail, il m'a dit de dégagé et de sortir du restaurant, prétextant un autre motif ce matin.

Donc j'ai appelé la gendarmerie mais il ne sont pas déplacés.

J'ai fait constater par témoin que je quittais l'entreprise.

Bien sûr refus de sa part de me délivrer un document me renvoyant chez moi.

Il m'a dit tes papiers seront près le 31 , je te tiens o courant pour venir les chercher, sur quoi je lui ai demandé si je pouvais venir le 1é novembre les récupérer il m'a répondu je suis pas là tu les auras le 2, mais je sens bien qu'il va faire trainer pour ne pas me les remettre.

Donc à l'heure actuelle je ne suis pas au travail, il peut très dire que j'ai fait un abandon de poste?

Cordialement 

-1
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour,

Vous y retourner avec un huissier

-1