Information sur le rsa et contrôle caf

Messages postés
6
Dernière intervention
26 novembre 2018
- - Dernière réponse : Louloutes23
Messages postés
6
Dernière intervention
26 novembre 2018
- 26 nov. 2018 à 01:42
Bonjour! Je vie actuellement chez ma mere en tant que mère isolé je suis séparer du papa nous avons un fils de 5mois ensemble. Nous gardons de très bon rapport pour notre fils. Voilà ma situation.. j'ai eu une lettre cette semaine qui prévient qu'un contrôleur caf assermenté va passer à domicile il demande tout pleins de papiers à préparer pour le jour du contrôle n'ayant rien a me reprocher je trouve ça normale. Mais j'ai juste une question qui me dérange je veux faire un achat de voiture mais n'ayant pas les moyens de payer cash ou de pouvoir contracter un crédit, depuis 4mois je lui fait des versements sur son compte pour quil puisse contracter un credit à son nom pour pouvoir faire un achat de voiture . Es ce que cela peux me causer des problèmes ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
532
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir des virements à votre ex?oui ça va poser souci.surtout si c est régulier. Après les contrôleurs ne sont pas des monstres expliquez lui correctement la situation. cdt
Louloutes23
Messages postés
6
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Pendant 4mois je lui est verser la totalité de ce que je perçois parce que quand on chez maman en general on manque de rien hein.. et je voulais etre vehiculer pour janvier le temps quil contracte le credit au plus vite. Car si je laisse l'argent sur un compte épargne livret a il vont considéré ça comme de l'argent poche.
Louloutes23
Messages postés
6
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Je suis en panique je croyais bien faire et voilà que ça vas ce retourner contre moi.
Louloutes23
Messages postés
6
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Normalement ce qui sort de mon compte ne les regardes en rien c se qui rentre sur le compte qu'il vérifie? Car après tout je suis libre d'utiliser et de dépenser mes allocations comme bon me semble vue que je suis loger à titre gratuits chez la mère. tant que mon fils ne manque de rien! Enfin je sais pas dite moi je sens que je vais pas dormir de la nuit la...
Deaver
Messages postés
532
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
enfin vous en faites ce que vous voulez oui mais de la à lui avoir donner la totalité ça peut poser des questions pour la caf quand même. Pour le micro crédit j en ai fait un à l epoque en étant à l ass et rsa c est fait exprès justement pour les revenus minimum qui n obtiennent pas de crédit ailleurs .pour les intérêts ils sont habituellement basés sur le livret A donc très très bas et certainement beaucoup moins qu un crédit classique. j espère pour vous que le contrôle se passera bien car la ils vont avoir des gros doutes quand même car vous lui donner la totalité alors qu a la base c est pour vous et votre enfant
Louloutes23
Messages postés
6
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Merci pour vos réponses je vous tiendrais aucourant mon rdv c'est lundi 3 décembre. De toute manière je n'ai rien a cacher toute mes déclaration sont vrais. C'est juste se petit souci la qui m'inquiéte. Bonne nuit. Encore merci.
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une