Demande ASI

silv13 5 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 12:04 - Dernière réponse : manou83400 1 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention
- 3 juil. 2018 à 12:24
Bonjour,
La caf me demande de faire une demande de l'allocation supplémentaire d’invalidité afin de recalculer mes droits AAH, sachant que je touche l’AAH depuis 2011 ainsi que l’ASS et une pension d’invalidité cat 1 d’un montant de 282€ ce qui fait 810€AAH+500€ASS+ 282€ pension invalidité en tout 1592€ au-delà du plafond fixé. Croyez-vous que j'aurais le droit à cette allocation(ASI) qu'a la base je ne suis pas intéressé vu ces inconvénients « Récupération sur la succession ».
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Loli48 1372 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 15:48
1
Merci
Bonjour
Vous allez devoir demander l'asi car votre AAH va être suspendue, l'asi étant prioritaire sur l'aah.
Slt

Merci Loli48 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13559 internautes ce mois-ci

silv13 5 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 11:32
Merci
Commenter la réponse de Loli48
manou83400 1 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 12:24
0
Merci
bon courage!!!!

un conseil ; faites vite votre demande d' ASI!!

je suis en plein dedans!!

en decembre je recois un papier de la caf me demandant la preuve de depot de la demande asi.... sauf que je ne sais pas ce que c'est l'asi et la caf n'est pas foutie de me donner plus de details.
je laisse tomber me disant que je ne suis pas concernée puisque j'ai deja l'aah.
les semaines passent et la caf me suspend mon aah . pourquoi? parceque je dois obligatoirement faire cette demande d'asi !! et surtout leur fournir la preuve du depot de la demande !
mais .... je ne sais pas pourquoi... partout ou je demande personne ne sait a qui il faut que je m'adresse pour faire cette demande ( je ne releve pas de la cpam) ... bref... il se trouve que c'est a ma caisse de retraite qui me verse une pension d'invalidité que je dois faire ma demande , ce que je fais en mai.

le 4 juin ma demande d'asi est transmise au ministere de la cohesion sociale ( lol) et le recepissé est envoyé a la caf!

ouf .... je vais percevoir le rappel de mon aaah soit 5 mois !! ca fait une somme !! que j'attends les temps sont tres durs!!

ERREUR ERREUR ERREUR ....... super surprise ce matin de recevoir un mail de la caf m'informant qu'aucun rappel d'aah ne me serait versé!!!
voila .... 5 mois d'aah perdus !!! mais je me demande pourquoi vu que dans mon espace caf , il etait juste inscrit comme "suspendu" ... pas stoppé!!
et que font ils avec cet argent qu'ils ne me versent pas???

bref moi ca m'a mise dans une mouise pas possible !!!!

precision: je n'ai toujours pas non plus de nouvelles quand a savoir si je toucherai l'asi ou pas ! :)
Commenter la réponse de manou83400

Dossier à la une